Pour valoriser et pour rendre son garde-corps plus esthétique, il convient d’opter pour le verre. Cette matière est à la fois très résistante et aussi très pratique. Pour l’installer, il convient de faire appel à un professionnel en vitrerie Balma.
Quels sont les avantages de choisir un garde-corps en verre ?
Le garde-corps en verre permet d’agrandir visuellement la terrasse. Grâce à la transparence de cette matière, la lumière peut passer facilement, ce qui permet d’illuminer la terrasse pendant le jour. Le spécialiste en vitrerie de Balma conseille également le garde-corps en verre, car il est très pratique. En effet, avec sa surface lisse, il devient plus facile de l’entretenir. Pour ce faire, il suffit d’employer un produit de nettoyage spécifique au verre. Par ailleurs, il est aussi facile à installer. De plus, le verre est une matière sécurisée et résistante. Avec ses bords arrondis, il n’y a aucun risque de blessure. Il est aussi très résistant aux chocs grâce à ses caractéristiques feuilletées.
Quel type de verre choisir pour son garde-corps ?
Comme le garde-corps est un élément utilisé pour éviter les risques de chute ou encore pour diviser un espace, il est indispensable de bien choisir le type de verre à installer. L’idéal est d’opter pour celui qui est plus résistant aux chocs. Dans ce cas, le vitrier conseille de choisir le verre feuilleté. Celui-ci est doté de deux couches séparées par un film en PVB. Il est aussi possible d’utiliser le verre feuilleté trempé qui est plus résistant à la flexion et aux chocs. Pour le teint, on peut opter pour celui à film transparent, à film mat ou l’extra-blanc. En ce qui concerne le type de fixation, le choix est très vaste. Le plus adopté est celui doté de pinces à verre muni ou non d’une goupille de sécurité, celui fonctionnant avec un système de poteau en bois ou en acier inox.