Le verre dans la cuisine

Cuisine Design

Que ce soit pour le plan de travail, pour la façade d’électroménager ou de meubles ou pour le revêtement mural, le verre est une matière idéale pour mettre en valeur sa cuisine. Pour l’installer, il est conseillé de contacter un spécialiste en vitrerie Frouzins.
Un matériau très propre et résistant
Le verre est un matériau qui est à la fois imperméable, non poreux et très hygiénique. Il peut donc être employé à la cuisine et n’infecte pas les aliments. À part cela, cette matière est aussi très résistante. En effet, sur le marché, il existe de nombreuses sortes de verre qui sont à la fois résistantes aux chocs et à la chaleur.
Une matière très esthétique
pour son aspect très esthétique. En effet, ce matériau existe en plusieurs modèles selon ses teintes. Il y a entre autres le verre transparent, brillant, opalescent, opaque, mât ou satiné. Par ailleurs, il est aussi disponible sous différents aspects comme le modèle émaillé ou laqué, sérigraphié ou gravé avec des motifs. Le verre est un matériau très décoratif. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est souvent utilisé pour habiller les façades des réfrigérateurs, des hottes, des meubles de rangement, etc.
Un matériau très pratique
Le verre est très apprécié par sa praticité surtout au niveau du nettoyage. En effet, il est très facile à entretenir. Pour éliminer les salissures, il suffit d’employer une eau savonneuse ainsi qu’un chiffon doux. Par ailleurs, pour nettoyer les traces graisseuses, les traces de calcaire ou de doigts, il faut tiédir du vinaigre blanc puis prendre un chiffon bien propre et l’imbiber de ce liquide. Pour terminer, il suffit d’essuyer les traces indésirables. Enfin, pour enlever les taches qui sont plus tenaces, il convient d’utiliser des détergents pour vitres ainsi qu’une éponge spéciale vitrocéramique.

Laisser un commentaire

Retour en haut