Cigarette electronique et e-liquid: un mélange explosif ?

Sommaire

Un e-liquid est le composant grâce auquel on génère la fumée de la e-cigarette.

Ce qui signifie que, sans e liquid il n’est pas possible de vapoter.

Le e liquid renferme du propylène glycol (PG), de la glycérine végétale (VG) et de la nicotine

Que signifient propylène de glycol et VG ?

PG est le sigle pour propylène de glycol, il produit la fausse fumée. Le VG, aussi appelé Vétégal Glycol, renferme plus de matière grasse et permet de donner de la fumée, en quantité supérieure. Les e-liquides sont généralement constitués de PG à un taux d’au moins soixante-quinze pourcent.

Le PG ne fait pas partie des produits cancérigènes. Il est également très peu toxique, d’après des recherches de l’INRS. Malgré tout, il convient d’éviter tout contact répété avec la peau, surtout à une dose excessive.

Le choix du e-liquide est crucial, car chaque vapoteur a des goûts et des besoins différents.

Choisir le taux de nicotine de sa e-cigarette :

Tout d’abord, il faut choisir votre taux de nicotine, celui-ci concorde avec votre consommation de cigarettes habituelle :
– 19.9 mg sont considérés comme un taux élevé; – 16 mg considéré comme « normal » (10 à 20 cigarette par jour) ; – onze milligrammes et le six milligrammes pour une consommation light; – 0 mg ne contient aucune nicotine.
Sachez que plus le taux de nicotine est élevé, plus le « hit » – la sensation expérimentée par les fumeurs et qui est due à la contracture de la gorge quand ils aspirent la fumée – est accentué. Néanmoins, il faut faire attention au surdosage éventuel ! Quand vous aurez fixé votre taux de nicotine, il est entendu que votre objectif est de le diminuer avec le temps, pour pouvoir atteindre le taux de zero nicotine. Les saveurs différentes du e liquid:

Il s’agit ensuite de caractériser les parfums qui vous plaisent. Là, les préférences individuelles feront la différence. Concernant les gouts « tabac », vous n’aurez pas exactement le même parfum. Au contraire, pour les autres saveurs, les goûts se rapprochent de l’original. Sachez, par ailleurs, que vos préférences connaîtront des métamorphoses successives. Vous vous mettrez à reconnaître les sensations occultées par votre addiction à la cigarette. Vous affinerez vos arômes au fil des mois.

Si d’aventures vous être à la recherche de plus amples informations sur le e-liquide, rendez vous sur notre site internet : blog-cigarette-electronique.fr.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.