Voyage dans les eaux thermales de la Toscane

Sommaire

On sait de la région toscane qu’elle est riche en musées et autres construction historiques. On oublier toutefois de mentionner une autre richesse tout aussi intéressante sinon plus encore : la Toscane est très bien fournie en sources thermales. De toute l’Italie, c’est même la région qui en compte le plus. Certaines régions disposent cependant de plus de sources que d’autres, et c’est le cas des provinces de Sienne et Grossetto. À noter que ces sources chaudes sont issues du Mont Amiata du temps où il était actif

Un voyage en Toscane, un voyage complet : santé, bien-être

Il est bien connu que les sources thermales sont des médecins naturels pour un grand nombre de malaises. Les bienfaits ne sont pas quantifiables alors que le risque d’overdose est pratiquement nul. C’est pour cette raison que les personnes qui choisissent d’opter pour un voyage en Toscane choisissent les locations proches de ces sources thermales pour en profiter au maximum. Effectivement, pour un séjour détente, on peut difficilement dire mieux. Ceux qui viennent exprès pour se soigner ne seront par contre pas lésés puisque des thermes ont été aménagés pour en faire des centres de thalassothérapie et de balnéothérapie tout à fait dans les normes.

La vallée d’Orcia est une région de la Toscane à découvrir absolument. Toujours dans le domaine des eaux soufrées, la température dans la région peut aller jusqu’à plus de 50°, mais dans ces eaux là, on évitera de faire trempette. Par contre, le paysage est à photographier sans modération, cascades et piscines naturelles n’attendent que vous et l’accès est gratuit tout au long de l’année.

… et découverte

Entre les journées de détente dans les sources d’eaux chaudes, pourquoi ne pas prendre le temps d’apprécier la ville de Sienne ? La place à ne pas rater pour commencer la découverte est la Piazza del Campo. C’est une place pavée de briques rouges et dont la forme incurvée fait penser à un coquillage. Au début du mois de juillet et vers mi-août, s’y déroule une course de chevaux. C’est le moment idéal pour faire du tourisme en Toscane. Si vous voulez poursuivre par une visite de la province de Grosseto, notre conseil serait la visite de la Cathédrale de San Lorenzo en plus des nombreuses autres églises. Le paysage de cette province est caractérisé par sa situation entre la mer et les premières collines. Une grande partie de la région toscane bénéficie d’un paysage naturel préservé ce qui en fait un endroit tout à fait indiqué pour du tourisme responsable.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.