Comment passer son Permis voiture en acceleré ?

Sommaire

Le permis accéléré, également appelé permis intensif, est la solution la plus efficace afin d’obtenir un permis de conduire en très peu de temps. Cependant, suivre ce type de formation est loin d’être simple, car en plus de son prix qui est assez coûteux, il faut aussi pouvoir maîtriser le Code de la route ainsi que la conduite en seulement quelques semaines. Permis B accéléré : les caractéristiques Le permis intensif offre la possibilité d’obtenir son permis en seulement 2 mois, tandis que pour une formation standard, cela peut durer 3 mois à plus d’un an. L’intégralité des leçons données dans une auto-école ordinaire est également proposée dans cette formation. Toutefois, l’élève doit passer l’examen du Code de la route dans les 4 semaines qui suivent son inscription auprès de l’auto-école. Lorsqu’il passe, il doit patienter deux semaines afin d’obtenir le diplôme de réussite du Code de la route puis faire l’examen de conduite.

Le temps de formation est différent pour chaque auto-école, mais en général la durée d’apprentissage du Code de la route peut être de 15 à 30 jours avec une séance journalière variant entre 4 et 7 heures. Et concernant les cours de conduite, la durée moyenne est d’environ 15 jours. Les cours de conduite se font en pratique sous l’assistance d’un enseignant. L’élève réalise 2 heures de pratique pour chaque séance.

Les avantages et inconvénients du Permis automobile accéléré

En choisissant cette formation, on a la chance d’avoir un permis de conduire en seulement 8 semaines. L’intégralité des règles de conduite peut être maîtrisée très vite. Dès que l’élève obtient le diplôme du Code de la route, il réalise immédiatement l’examen de conduite. Par contre, l’élève doit être capable de retenir toutes les leçons en moins d’un mois pour réussir. Il doit connaître le Code de la route en moins de 30 jours et la conduite en moins de deux semaines. Il y a également le prix qui pour ce type de stage ne descend pas à moins de 1500 euros.

 

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.