La cervicalgie est une douleur au niveau du cou. Elle est causée par plusieurs facteurs et se manifeste de différentes manières. Il existe plusieurs traitements contre cette maladie. Découvrez les causes, les symptômes et les traitements de la cervicalgie.
Il existe plusieurs types de cervicalgies. Il y a la névralgie cervico-brachiale qui se manifeste par des douleurs, des engourdissements et des fourmillements au niveau du bras. Il y a aussi la névralgie cervicale qui se manifeste par une douleur au niveau du cou.
Les causes
Les causes de cervicalgies sont multiples. On a l’arthrose cervicale qui est liée à une dégénérescence des cartilages. Le fait d’adopter de mauvaises habitudes et positions peut aussi entraîner cette maladie. Dans ce cas, on parle de torticolis ou de cervicalgie aiguë. L’hernie cervicale qui est liée à un mauvais placement vertébral peut être la cause de votre cervicalgie.
Les symptômes
Les manifestations de cette maladie sont diverses. Mais la plus fréquente est les douleurs au niveau du cou. On a également des migraines, des maux de tête et une augmentation de la fatigabilité, surtout dans le cas d’une cervicalgie aigue.
Les différents traitements
Il existe plusieurs traitements contre ces douleurs du cou. Les anti-inflammatoires et les analgésiques sont très efficaces pour diminuer les symptômes de cette maladie. En outre, il faudra avoir recours à la kinésithérapie pour faire une rééducation du cou. Si les douleurs sont de plus en plus persistantes, il est recommandé de porter une minerve ou un collier cervical. Les massages ainsi que l’application de chaleur sur le cou vous seront très utiles pour vous débarrasser de ces douleurs.
La cervicalgie est une maladie qui entraine des douleurs au niveau du cou. Elle a différentes causes et il est conseillé de la traiter rapidement pour éviter une aggravation de la maladie.