Toscane

Avec seulement quelques jours de vacances, il vous est possible de visiter les villes de Florence, Pise et Lucques, trois de villes les plus intéressantes de la Toscane. Ainsi, pour vous permettre de profiter entièrement de votre séjour, l’une des meilleures options qui s’offre à vous est la location de villa. Entre Florence et Pise, il faut un peu plus d’une heure en train et entre Pise et Lucques il faut environ trente minutes en voiture. Découvrir la Toscane de cette manière est surtout conseillé pour les vacances en famille.

Choisir la ville où louer sa villa

Pour les enfants surtout, sans la plage, les vacances ne seraient pas vraiment des vacances. Ainsi, pour le plaisir des petits et grands, il serait mieux de trouver la location de villa en Toscane. Sur le littoral, les longues plages ne manquent pas et on en trouve facilement à louer en bordure de mer. Mais ce n’est pas tout, car en plus de la tour de Pise qui est l’attrait touristique qu’on y connait le mieux, Marina di Pisa et Tirrenia proposent des complexes touristiques très bien équipés, mais aussi des visites intéressantes à faire comme la pinède verte à Tirrenia ainsi que l’oasis des dunes en passant par les sources thermales de Casciana. Durant le séjour, avec votre famille, vous pouvez passer une demi-journée à la villa et l’autre demi-journée pour découvrir le pays et revenir dans le confort de votre villa et profiter de votre soirée ensemble auprès du feu d’un barbecue ou au bord de la piscine.

Quelques conseils de visites à faire à Florence et Lucques

Florence est située dans la partie nord-ouest de la Toscane. Elle est souvent citée dans la liste des plus belles villes européennes. La richesse de cette province se situe surtout au niveau architectural par sa qualité de berceau de la Renaissance italienne, outre le fait qu’elle fait partie du patrimoine mondial classé par l’UNESCO. Découvrez-y la place du Dôme, le pôle religieux et la place de la Seigneurie qui est son pôle historique.

En ce qui concerne Lucques, le trajet en lui-même de Pise à Lucques est une découverte fascinante d’un paysage unique fait de succession de vignobles et de villages typiques toscans. Également ville riche d’histoire, elle est la ville qui a vu naître le compositeur de « La bohème » qui n’est autre que Puccini. Visitez-y l’église San Giovanni ainsi que la cathédrale Duomo San Martino.

Choisir de louer une villa en Toscane tout en étant guidé par un professionnel de la location tel que http://www.jolietoscane.com ne sera que bénéfique pour toute la famille. Alors, qu’attendez vous pour réserver ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •