massage

Devenir un professionnel complet du massage nécessite évidemment une formation professionnalisant en massage. Néanmoins, cette dernière doit être complétée par une formation sur les outils de gestion et de communication, afin de bien maîtriser les questions juridiques, fiscales et administratives liées à l’exercice des fonctions d’un praticien ou gérant d’un établissement de massage et bien-être.

Bien préparer son projet

Tout projet de création de centre de massage doit être précédé d’une formation et d’une réflexion rationnelle sur les formes de statut fiscal ou juridique à adopter, ainsi qu’une bonne connaissance des devoirs et droits du praticien de massage. Par la suite, il convient de disposer de bonnes pratiques dans la communication d’entreprise, afin de réussir à avoir des clients, et pérenniser ses activités. Bien évidemment, la diversité des types de massage offerts participera beaucoup à la réussite de l’entreprise : réflexologie, massage aux pierres chaudes, massage thaï, huiles essentielles, etc. Par ailleurs, trouver des clients n’est pas le plus difficile pour la praticienne, il s’agit également, et surtout, de fidéliser ces derniers, notamment, en exploitant au mieux tous les canaux de communication les plus utilisés par les gens, pour ne citer que les réseaux sociaux, sites web ou autres blogs.

Se former avec la FFMBE

Une autre condition essentielle pour réussir son projet d’installer un centre de massage, est de s’adresser à un centre de formation agréé par la FFMBE (Fédération Française des Massages Bien-Etre), pour que tout personnel MBE du futur centre soit certifié, et dispose des aptitudes nécessaires pour les activités MBE : attitude, prise en charge globale, ou encore réussir le bon déroulement d’une séance de massage.

Voir modalités et conditions d’inscription sur le site : http://www.ffmbe.fr/

A ce propos, la FFMBE propose actuellement une formation sur deux jours, intitulée : « S’installer comme praticien en massage bien-être », par un expert en la matière. Une session de formation accueille au maximum huit stagiaires, qui vont bénéficier de cours théoriques complets, en complément de la formation massage indispensable, comme celle fournie par le centre de formation La Maison du Lotus. Une formation tout aussi utile pour ceux qui sont en conversion professionnelle, ou pour ceux qui souhaitent optimiser leurs compétences.

A la recherche d’un professionnel du massage en tout genre ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site Massage boulevard pour trouver les informations nécessaires concernant un établissement de massage sur Paris.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •