Entretien des panneaux solaires

logo3

Utiliser des luminaires à l’intérieur et à l’extérieur de la maison est une façon de faire plus d’économie et aussi de préserver l’environnement. Toutefois, les équipements pour l’éclairage solaire doivent être bien entretenus pour que leur rendement soit toujours assez élevé. Voici donc les méthodes pour entretenir les panneaux de l’éclairage solaire.

La méthode pour nettoyer les panneaux solaires

Les panneaux pour l’éclairage solaire sont faciles à entretenir. Pour ce faire, il suffit d’éliminer régulièrement les saletés provenant de la nature, à savoir la mousse, les pollens, les feuilles sèches ou les traces de pluie. Le nettoyage peut se faire toutes les 2 à 3 semaines. Avant de nettoyer les panneaux solaires, il est important de s’assurer que les matériels en question supportent l’action. Il est à noter que l’entretien des équipements d’éclairage solaire permet de rallonger leur durée de vie et aussi de maintenir leur bon fonctionnement.

Les produits à utiliser pour entretenir les panneaux solaires

Pour nettoyer les panneaux destinés à l’eclairage solaire, il est conseillé de bien choisir son produit d’entretien. Pour cela, il est à éviter d’utiliser un nettoie-tout. Celui-ci risque de détruire les panneaux solaires et de diminuer leur capacité. Pour ce faire, il est donc conseillé d’employer de l’eau et des produits conçus spécialement à leur nettoyage. Hormis les produits de nettoyage, il faut également bien choisir le chiffon à utiliser. Il est interdit d’utiliser un chiffon qui est doté de griffes. Celles-ci favoriseront la destruction des panneaux solaires et feront baisser leur rendement. L’idéal est donc d’utiliser un chiffon léger, par exemple, une éponge télescopique qui est assez doux pour entretenir l’appareil. Il est à noter que, pour enlever la crasse, il est possible d’employer un pulvérisateur et de passer un coup de chiffon. Les panneaux solaires seront bien nettoyés et bien fonctionnels.

Retour en haut