Première rencontre

La plupart des gens paniquent et ne savent pas comment réagir lors d’une première rencontre sérieuse. Elle peut tisser encore plus le lien entre les deux personnes ou au contraire virer au désastre. Il faut faire attention aux moindres gestes pour ne pas faire un faux pas et tout gâcher en quelques instants. Ci-après quelques attitudes à éviter lors d’une première rencontre :

Négliger la personne à rencontrer

Pour commencer, montrez de l’importance à la personne que ce soit par votre look ou encore votre comportement pendant le rendez-vous. Ne soyez pas en retard, car cela prouve que vous négligez la personne. Pour éviter de faire mauvaises impressions à la première rencontre, respectez-vous et la personne. Le fait de ne pas faire attention à vos habits met en évidence que vous ne vous cassez pas trop la tête pour cette première rencontre. L’autre n’appréciera pas trop cela. Un peu d’effort vestimentaire ne vous sera que bénéfique.

En faire trop

Il faut éviter de trop exagérer sur nos gestes ou sur ce que vous racontez. Rien de tel que la simplicité au lieu d’en faire trop. Pas la peine de l’inviter dans un restaurant de luxe et de lui offrir quelque chose de valeureux. Ne précipitez pas trop les choses. Une rencontre sérieuse autour d’un café peut être très réussie. Il faut éviter également de trop parler pour impressionner ou faire l’intéressant. Laisser aussi l’autre se dévoiler.

Parler de sujets qui fâchent

Il faut savoir choisir de bons sujets pour entamer la discussion et animer la rencontre. Ne parlez surtout pas de sujets délicats comme la politique ou encore la religion. Abstenez-vous de lui ressasser un passé douloureux. Évitez de lui parler de vos dernières conquêtes ou de vos ex. Et pire, ne comparez surtout pas votre nouveau prétendant à vos ex. Garder en tête que vous êtes là pour commencer une nouvelle histoire dans votre vie alors, il vaut mieux éviter de penser au passé. Il faut rester positif. Il est surtout interdit de parler de sexe pendant une première rencontre, la personne va vous prendre pour un obsédé sexuel. Parlez plutôt de vos passions, de ce qui vous tient le plus à cœur.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •