Le déménagement représente un vraie calvaire quand l’emplacement des meubles n’est pas déterminé à l’avance ou que la maison ou l’appartement est trop petit pour contenir les affaires en désordre.
Une solution existe pourtant pour pallier le désagrément causé par un déménagement. En effet, il est possible de faire garder ses meubles dans un endroit sécurisé pendant un déménagement. Ces endroits sont des gardes meubles et le système consiste à louer un box, généralement, de 2m² à 12m² pendant un certain temps.
De quoi dépend le prix ?
Évidemment, il y a un coût dépendant de la superficie louée et de la durée mais le garde-meuble est pourtant pratique et indispensable dans certaines situations. Cependant, avant de confier les meubles à un prestataire, il est préférable de prendre connaissance des conditions d’entreposage au préalable. En effet, certains prestataires n’accordent que des droits restrictifs aux propriétaires comme un accès limité ou encore une liste limitative des objets et meubles à être gardée. Pourtant, un bon garde-meuble doit être capable de recevoir des meubles, des documents et des effets personnels.
Conserver un accès régulier à ses meubles
Pour les personnes souhaitant avoir accès à leurs effets régulières, le self-stockage constitue l’idéal pour eux. En effet, ce type de contrat leur offre une entrée régulière et gratuite à leur box alors que l’accès peut être interdit pour un garde-meuble. Il existe une réelle différence entre les deux modes de stockage. Pour un self-stockage, l’emballage et l’entreposage sont prises en charge par le propriétaire alors que pour un garde-meuble, le prestataire s’occupe de tout. En outre, afin d’éviter toutes mauvaises surprises au moment de l’acquittement de la facture, il est indispensable de demander l’établissement d’un devis sur l’ensemble des frais.
Ainsi, si vous avez besoin d’un garde meuble Toulouse, la société Annexx propose des services de qualité ainsi que des box de stockage Toulouse sécurisés et surveillés continuellement pour garantir la sûreté des effets des loueurs de box.