Flappy Bird peut-il revenir et avoir le même succès ?

Sommaire

Flappy Bird est un jeu pour smartphone qui en début d’année a connu un succès retentissant en un temps record. Beaucoup ont critiqué la difficulté et le challenge que le jeu présentait dès la première partie, mais surtout pour son gameplay addictif. Suite à sa popularisation, de nombreuses copies sont sorties sur les différentes plateformes mobiles. Pourtant pendant le mois de février, le créateur du jeu a annoncé qu’il retirait le jeu des plateformes de téléchargement. Aujourd’hui, on apprend qu’il va sortir une nouvelle version au mois d’août. Mais peut-il espérer le même succès après son absence ?

 

game-overDepuis son retrait, de nombreux concurrents sont sortis, et ont cannibalisé le marché. De plus, aujourd’hui un nouveau jeu connaît un succès similaire à Flappy Bird, 2048. Ce jeu, lui aussi très addictif, demande au joueur d’additionner des tuiles contenant des nombres pour obtenir le nombre 2048. Ce jeu a également connu de nombreuses réinterprétations et vous pourrez retrouver quelques-unes des variations et techniques pour gagner à 2048 répertoriées ici.

De plus, les nombreuses versions du jeu proposant d’autres formes de gameplay et d’univers ont très probablement enlevé une partie de l’intérêt du jeu. Il semble donc difficile que le jeu regagne le momentum qu’il avait au sommet de sa gloire. D’autant que selon les dires du créateur celui-ci serait moins addictif.

La seule chose qui peut permettre au jeu de gagner un nouveau succès c’est son nom et le fait que désormais celui-ci est familier pour de nombreux utilisateurs. Les médias de masse en ont parlé et le côté multijoueur de la nouvelle mouture de Flappy Bird devrait permettre d’inciter les joueurs à partager l’application. Il est également évident que de nombreux sites spécialisés relayeront l’information suite à la sortie prévue en août.

Toutefois malgré ces quelques avantages par rapport à un éditeur de jeux qui n’aurait pas connu ce succès planétaire, il semble difficile de croire que Flappy Bird puisse retrouver la même popularité.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.