A l’origine une chaussure designée pour le sport, la basket s’est peu à peu démocratisée comme accessoire de mode. Sneaker de ville, style sportswear, elle s’intègre aujourd’hui à la garde robe de chacune d’entre nous. Encore sceptique ? Découvrez dans cet article toutes les possibilités qu’offre la mode de la basket.

La basket : utile pour chaque situation

Si la basket de sport est essentielle pour le sport ou pour aller courir, on adoptera facilement des modèles plus travaillés pour sortir en ville. Permettant un confort considérable, la basket s’adapte à de nombreuses tenues sportswear ou casual. Ces dernières années, on a également vu des sneakers avec des jupes ou des robes. La basket est donc un excellent compromis confort / tendance.

Styles, motifs, matières : de nombreux styles de basket

La basket étant devenu un réel accessoire de mode, on en trouve de tous styles différents. Chic et tendance, classique, féminin, ou encore streetwear, il existe une immense gamme de baskets différentes, ce qui laisse un large choix pour sa garde robe. De plus, chaque marque propose maintenant ses modèles en de nombreuses couleurs, avec différents motifs, etc. Impossible donc, de ne pas trouver un modèle qui nous correspond !

La démocratisation de la basket voit également apparaître un grand nombre de matières : en cuir, en jean, en toile, en satin… Cela rajoute encore à la panoplie disponible un grand choix de chaussures.

Si les baskets ont été pendant longtemps conçues pour les enfants et les sportifs, on en trouve pour tout un chacun aujourd’hui ! En témoigne les boutiques actuelles, comme par exemple ce magasin de chaussures à Saint-Étienne.

Quelles pièces prioriser ?

Aujourd’hui, la tendance est aux gros modèles, aux épaisses semelles, aux couleurs flashy et aux motifs. On voit notamment des fleurs, des scratchs qui viennent remplacer les lacets devenus démodés, et des patchs, qui permettent des modèles uniques et personnalisables. Pour celles qui ne sont pas fans des mélanges de couleurs, des modèles unis dans les tons rose, bleu et jaune sont très tendance ces derniers temps.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •