Vapoter sa ecig

Vu que la cigarette électronique est de plus en plus prisée actuellement, certains se demandent si elle est vraiment sans danger. Sur ce point, les experts ne sont pas encore très surs, mais si on la compare à la cigarette traditionnelle qui contient une centaine de substances toxiques, elle est avantagée. Pour essayer de cerner cette inquiétude, il vaut mieux déterminer tous les composants que contient le eliquide.

Les substances renfermées dans la cigarette électronique

La cigarette électronique est composée de plusieurs kits, mais c’est le eliquide qui détermine le goût et la vapeur dégagée lors du vapotage. Il est donc l’élément central du pack et il est constitué de plusieurs substances. D’abord, il est aromatisé pour donner le goût recherché par le vapoteur. Ensuite, il contient du propylène Glycol ou de la glycémie végétale pour produire la vapeur. Le premier est un additif non toxique très utilisé dans différents domaines comme la cuisine ou encore la médecine. Le deuxième est un composant très utilisé dans le domaine du cosmétique et dans l’alimentaire.

La cigarette électronique avec nicotine

Il existe plusieurs modèles de cigarette électronique avec nicotine et cela crée une polémique. En effet, certains eliquides en contiennent une fine dose de nicotine qui ne dépasse pas les 0,16 mg. Seulement, ils ont été conçus pour les grands fumeurs qui risquent de mal supporter la sensation de manque tout comme les patchs ou les autres méthodes de sevrage tabagique. Par ailleurs, les experts ne cessent de répéter les effets néfastes de cette substance et c’est pour cela qu’il est recommandé de diminuer progressivement la dose inhalée. Il ne faut pas également laisser le kit de eliquide contenant de la nicotine à la portée des enfants.

L’avis des experts sur la cigarette électronique

En ce moment, les experts ne partagent pas le même avis faute de tests suffisants. En effet, comme la cigarette electronique n’a vu le jour que vers 2005, les experts sont encore en plein test pour connaître les effets secondaires des substances qu’elles contiennent. Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’elle comporte moins de risques par rapport à la cigarette traditionnelle.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •