X astuces pour régler sa cigarette électronique

Dès que vous passez à la cigarette électronique, il vous est difficile au premier abord de vous en servir. Vous vous posez des questions sur le fonctionnement de l’appareil et les réglages adéquats pouvant vous permettre d’en jouir. Voici quelques astuces qui pourront vous montrer le chemin.

Identifiez le type de votre cigarette

Avant tout ajustement, vous devez d’abord savoir le type de cigarette que vous avez tout en contrôlant sa résistance et la capacité de sa batterie. Une cigarette électronique mal réglée peut générer un dégazage des accus.

La batterie de votre cigarette électronique

Encore appelée accu, la batterie est l’élément qui se charge de la livraison du courant électrique afin de chauffer la résistance. En effet, c’est selon la capacité de la batterie que vous pouvez définir ou savoir la puissance que vous utiliserez. L’accu se présente sous deux formes. Elle est soit intégrée dans la cigarette soit comme une batterie indépendante.

Par ailleurs, en présence de n’importe quel type d’accu, vous devez être vigilant sur les caractéristiques suivantes. On distingue :

  • la capacité qui est exprimée en milliampère par heure (mA/h). Elle caractérise l’autonomie de la cigarette qui est réciproquement égale à la puissance que l’appareil fournit ;
  • le CDM ou le courant de décharge maximal qui vous donne des informations sur la puissance maximale avec unité de mesure l’Ampère (A), plus elle est élevée, plus la résistance diminue ;
  • la tension : les batteries libèrent en général une tension de 3,7 volts à 4,2 volts.

La résistance de la cigarette électronique                     

La résistance représente un élément indispensable pour une cigarette électronique. Sa fonction est d’assurer la transformation de l’e-liquide en vapeur inhalable. Notez qu’elle est exprimée en ohm. Aussi, sachez qu’une faible résistance sollicite l’emploi d’un accu puissant.

Il y a plusieurs types de résistance sur le marché. Par conséquent, il est conseillé de faire une bonne lecture de la notice dans le but de pouvoir respecter la puissance recommandée en Watts (w) ainsi que la puissance maximale à utiliser. De plus, ces valeurs varient selon le type du fil résistif.

 

Réglez la puissance en fonction de la vape qui vous convient

Vous pouvez maintenant choisir une puissance selon la vape qu’il vous plait. Optez pour une vape serrée avec inhalation indirecte avec une résistance de 1,5 ohm et une batterie de 12 à 15 A. Pour une vape aérienne à inhalation directe, vous devez avoir un matériel assez performant avec une résistance de 0,5 ohm et un accu qui peut libérer au moins 25 Ampères.

Choisissez la puissance adéquate

Le réglage de la puissance se réalise lorsque vous appuyez sur les boutons marqués (+) et (–) sur l’appareil quand il est allumé.Il convient de suivre les prescriptions du fabricant. Cependant, pour choisir une excellente puissance afin de tirer sa vape en toute sérénité, sachez que :

  • pour une résistance allant de 1 à 1,5 ohm, il faut une puissance de 9 à 15 watts ;
  • pour une résistance de 0,5 à 1 ohm, vous devez choisir une puissance de 10 à 30 watts ;
  • pour 0,3 à 0,5 ohm de résistance, 20 à 60 watts de puissance irait mieux ;
  • pour une résistance de 0,15 à 0,3 ohm, il faut 20 à 100 watts de puissance.

Notez aussi que la valeur de la puissance déterminée sous forme d’intervalle représente la plage d’utilisation. Ainsi, c’est à vous de choisir votre sweet spot qui est la résistance et la puissance qui est dans cette plage d’utilisation si toutefois il est conforme à vos besoins. Pour cela, utiliser la formule du calcul de la tension U= R x I.

Voici quelques conseils et astuces pour bien jouir de votre cigarette électronique. Essayez de les appliquer pour mieux profiter de votre cigarette.

Optez pour le A&L eliquide pour votre cigarette électronique

Choisir un e-liquide de la gamme A&L vous permet de pleinement profiter de la bonne vape. Si vous êtes adepte du DIY (faites-le vous-même, autrement dit la bricole !), vous connaissez déjà les extraits concentrés ui permettent de doser vous-même votre eliquide selon vos souhaits et préférences. La référence depuis peu, c’est la gamme A&L d’arômes concentrés qui ravit les suffrage, demandez autours de vous ! Choisir un eliquide de la marque A&L vous garantit la meilleure expérience de vape possible grâce a son arôme puissant et sa fraicheur inégalée !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •