Les démarches à suivre pour faire faire un visa Schengen

Passeport

Le visa Schengen est réservé pour les courts séjours, c’est-à-dire pour un voyage dont la durée est inférieure à 90 jours. Pour certains, Faire faire un visa Schengen est un véritable labyrinthe de démarches administratives. C’est pourtant une opération délicate et obligatoire qui ne devrait pas être prise à la légère, surtout pour les individus qui souhaitent faire un voyage d’affaires ou bien pour ceux qui souhaitent passer leur vacance d’été à l’étranger.

À quoi ça sert un Visa Schengen ?

Le Visa Schengen est un cachet obligatoire qui vous permet de vous rendre dans certains pays, comme l’Europe. En tout, ce dossier vous autorise à visiter plus d’une centaine de pays à l’étranger. Pour avoir la liste des destinations qui s’accorde avec le visa à court séjour, il est conseillé de se rendre sur le site de FPS. Ce site vous donnera toutes les informations dont il vous faudra pour s’envoler vers une destination de rêve. FPS est spécialisé dans le traitement des dossiers administratifs comme les passeports ou bien les visas.

Quand est-ce qu’il faut se munir d’un Visa Schengen ?

Un Visa Schengen est obligatoire dans le cas où vous êtes ressortissant d’un pays qui est soumis à cette « obligation administrative ». C’est également le cas lorsque vous envisagez de partir dans un (ou plusieurs) pays qui apparaît dans la liste de l’Espace Schengen.

Pour quel motif ? En général, les gens s’en servent pour avoir la permission de sortir à l’étranger pour des voyages d’affaires, des séjours touristiques ou bien pour suivre une formation professionnelle. Ce visa est également nécessaire pour rendre visite un ami ou la famille à l’autre bout du monde. Cette liste n’est pas exhaustive, mais c’est l’essentielle. Du moment que votre voyage s’arrête aux quatre-vingt-dixièmes jours, vous êtes sûr de l’avoir.

Laisser un commentaire

Retour en haut