Les ingrédients qu’on peut ajouter à un cocktail

Cocktail

Un cocktail ne va jamais seul ! Elle s’accompagne avec de la glace, des morceaux de chocolat et des amuse-gueules. Ces ingrédients une fois réunis donnent l’éclat d’un bon cocktail à la mexicaine.

Ce qu’il vous faut pour préparer le cocktail du siècle

La glace est peu mentionnée dans les articles que l’on retrouve sur le Net et pourtant, elle joue un rôle important dans la réussite d’un bon cocktail. En effet, le shaker ne peut pas se passer des glaçons, car au contact de la glace, l’alcool s’affaiblit. Et c’est justement le but d’un cocktail : cacher l’aspect de l’alcool par des ingrédients. La glace contribue également au maintien de la fraîcheur du cocktail.

Gardez un œil à la température du verre !

Un cocktail trop glacé ou refroidi n’a rien de bon à offrir. Il peut brusquement changer de couleur si jamais la température requise n’est pas respectée par le barman. Pire encore, la densité et le goût peuvent en être affectés. Personne n’est assez bête pour glacer une flûte ou bien un verre de champagne. C’est pareil pour le cocktail. Il doit être maintenu dans une température rafraîchie pour garder sa fraîcheur et son onctuosité.

Quels amuse-gueules choisir pour votre prochaine prestation cocktail ?

Il n’y a rien de mieux que de se rendre, compte à quel point votre prestation cocktail a plu à vos invités ! Toutefois, il ne faut rien négliger. Les amuse-gueules sont omniprésents autour d’un cocktail à la hauteur de ce nom. Pour cela, rien de mieux que les pistaches. Toutefois, si vous voulez sortir de l’ordinaire, il vaut mieux investir sur les toasts de foie gras surtout si vous envisagez d’utiliser du Champagne. Pour le Pastis, il vaut mieux opter pour les amuse-bouches épicés. Voilà, maintenant vous savez tout (ou presque) sur la préparation d’un cocktail.

Laisser un commentaire

Retour en haut