Pour se protéger des cambriolages, de nombreuses solutions existent. On connait la porte blindée, la serrure de défense pour protéger son entrée principale, mais aussi la porte de garage ou la porte de cave pour sécuriser les autres accès. Face à cette large gamme, il n’est pas toujours aisé de faire son choix. Chaque solution est disponible en de nombreux modèles, selon les besoins. Il est donc normal que l’on ai besoin de conseils pour choisir. Retrouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’intérêt d’une porte de haute résistance.

Qu’est-ce qu’une porte de haute résistance ?

Pour acheter sa porte de haute résistance, plusieurs paramètres sont à vérifier pour s’assurer que celle-ci saura contrer les éventuelles tentatives d’intrusion. Il existe tout d’abord des normes attestant de la qualité de la serrure. C’est le cas par exemple de la norme NF (Norme Française). Il existe aussi le label A2P, apposé sur la plupart des serrures et portes Fichet à Lyon, qui ont été testées par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP).

Les portes sont ensuite classifiées par des étoiles (A2P1, A2P2, A2P3). Plus la porte comporte d’étoiles, plus le cambrioleur mettra du temps à en venir à bout. La norme A2P3 notamment, atteste qu’il faut au moins 15 minutes pour forcer la porte. Bien évidemment, aucun cambrioleur ne se risquera à persister tout ce temps, ce qui signifie que ce type de certification est extrêmement efficace pour décourager les personnes malveillantes.

Quel est l’intérêt de ce type de porte ?

Il est bien sûr connu que les portes blindées ont un coût important. Cependant, si l’on est équipé d’une porte classique, celle-ci ne résistera pas longtemps aux cambrioleurs les plus habitués. L’achat d’une porte blindée est donc un investissement pour protéger ses biens et se prévenir des intrusions. En effet, les cambriolages sont très fréquents dans les grandes villes et personne n’est à l’abri de rentrer chez soi un jour en découvrant que la porte a été forcée au pied de biche ou que la serrure a été crochetée. Et ce type d’ennui entraîne de nombreuses démarches dont l’on se passe bien volontiers. Lorsque l’on possède une porte de haute résistance, l’on s’assure protection, mais également tranquillité d’esprit. De plus, il est aussi possible de le connecter à votre système domotique

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •