La sciatique est une irritation des racines nerveuses au niveau de la colonne vertébrale. Elle est très douloureuse et est liée à plusieurs causes. Lorsque tous les traitements se révèlent inefficaces pour traiter cette maladie, il ne reste plus qu’avoir recours à une intervention chirurgicale.
Pourquoi avoir recours à une opération de la sciatique ?
Il existe une multitude de traitements contre la sciatique. Il y a les anti-inflammatoires, la physiothérapie, la kinésithérapie, etc. Mais, il peut arriver que ces différents traitements soient inefficaces pour traiter la maladie. La sciatique peut donc s’aggraver et entrainer de nombreuses complications. Il est aussi possible d’avoir recours à l’opération quand le malade a du mal à uriner ou souffre d’une incontinence. C’est ce qu’on appelle en général, des troubles sphinctériens. En outre, lorsqu’il y a une paralysie ou une faiblesse du pied, une intervention chirurgicale s’impose le plus vite possible. Cependant, il faut avant tout une concertation pluridisciplinaire pour parvenir à cette opération.
Les différentes techniques de chirurgies contre la sciatique
Il existe plusieurs techniques de chirurgies contre la sciatique. Mais cela dépend avant tout de la cause de cette pathologie. Au cas où c’est une hernie discale, le praticien peut avoir recours à la chirurgie endoscopique ou à la chirurgie discale mini-invasive. Le patient peut rentrer à la maison quelques jours après l’opération. Néanmoins, il a besoin d’une rééducation. Elle vise au bon positionnement du dos, au renforcement des muscles lombaires et abdominaux. Le malade doit également avoir une vie rangée. Il doit absolument éviter de conduire, d’adopter des positions douloureuses et ne pas trop se déplacer. L’opération de la sciatique est risquée parce qu’elle peut provoquer des complications.
L’opération sciatique est surtout conseillée dans les cas d’urgence. C’est une intervention très efficace pour traiter cette pathologie.