Il n’y a pas de solution miracle en matière de référencement. En fait, sa complexité réside dans le nombre impressionnant de choses que vous devez faire. S’il y a une étape que vous ne pouvez pas sauter, c’est la recherche de mots-clés. La clé pour gagner dans les SERP est de faire le poids. En d’autres termes, vous devez trouver des mots-clés peu concurrentiels pour lesquels votre site a une chance d’être classé.

L’importance des mots clés non concurrentiels

Trouver les meilleurs mots-clés pour votre site web est la base d’une stratégie de référencement solide. Votre site web ne battra pas les grands SERP si vous commencez tout juste à vous occuper de référencement. Vous devez commencer par trouver des mots-clés peu concurrentiels. Une fois que vous avez gagné dans ce domaine, vous pouvez lentement passer à des mots-clés plus compétitifs. Souvent, il s’agit également de mots-clés à fort volume de recherche.

Les experts en SEO comme l’agence LINKEO conseillent souvent de trouver des mots-clés à fort volume de recherche et à faible concurrence. Ne commettez pas l’erreur de vous concentrer sur les mots-clés à fort volume de recherche. Il faut plutôt se concentrer sur deux choses importantes :

  • Trouver des mots-clés qui sont pertinents pour votre sujet et votre entreprise
  • Trouver des mots-clés à faible concurrence

La première priorité exige de connaître son public et son entreprise. En général, une vérification rapide de l’instinct fonctionne bien.

La deuxième priorité requiert une connaissance de la puissance concurrentielle de votre site. Tous les sites web n’ont pas les mêmes chances d’être classés sur la première page de Google. Après tout, il n’y a que 10 places.

Se concentrer sur les mots-clés peu compétitifs est donc l’ingrédient secret du succès du référencement. Si vous visez trop haut, vous n’aurez aucune chance de vous classer. Quelle que soit l’importance de votre contenu, les chances ne seront pas en votre faveur pour le classement et le trafic organique.

Comment trouver des mots clés peu compétitifs ?

La puissance concurrentielle de votre site est la référence afin de déterminer le nombre de mots-clés pour lesquels votre site a le potentiel de se classer. Pour trouver des mots-clés peu concurrentiels, il faut choisir ceux dont le score est égal ou inférieur à votre pouvoir compétitif. Pour cela, utilisez un outil de suggestion de mots-clés qui vous aide à trouver des mots-clés à longue queue, en fonction de :

  • la pertinence du mot ou de la phrase que vous avez entré
  • la compétitivité par rapport à la puissance concurrentielle de votre site

En parcourant la liste des idées de mots-clés, vous trouverez des mots-clés similaires auxquels vous n’auriez pas pensé, qui ont une faible concurrence et qui constituent des opportunités de premier ordre.

L’accent mis sur la pertinence signifie que le rapport signal/bruit est élevé. D’autres outils de recherche par mot-clé donnent des résultats qui ne ressemblent pas tant que ça à votre recherche, ce qui vous laisse le soin d’éliminer un tas d’options non pertinentes. Vous gagnerez donc du temps en vous concentrant uniquement sur les idées de mots-clés qui correspondent vraiment à ce que vous recherchez.

Au fur et à mesure que vous trouvez les mots-clés les plus appropriées, vous pouvez vérifier leur niveau de difficulté par rapport à la capacité de votre site à être compétitif. Il suffit de faire en sorte que le score de la concurrence soit égal ou inférieur à la puissance concurrentielle de votre site. Ajoutez-les à vos favoris et vous obtiendrez une liste des meilleures opportunités de mots-clés.

Ces stratégies de référencement à Dijon vous seront utiles tout au long du développement de votre entreprise.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •