Mouches, moustiques, insectes et petites bêtes sont incontournables en toutes saisons. Se protéger des agacements et maladies qu’ils causent devient un défi au quotidien.

Il existe de nombreuses alternatives pour ne pas s’exposer à ces nuisibles : les bracelets anti-moustiques, les lampes anti-moustiques, les spirales à brûler, les bombes, les pièges à insectes, les huiles essentielles, etc. L’installation d’une moustiquaire reste une des plus efficaces, pratiques, idéales pour la véranda, la maison, le magasin…

Les fonctions d’une moustiquaire

  • La moustiquaire est indispensable pour éviter l’intrusion des moustiques, mais également des insectes et animaux indésirables : mouches, guêpes, araignées, insectes rampants, papillons, rongeurs, etc.
  • La moustiquaire figure parmi les solutions pérennes et efficaces pour protéger, pour garder à l’extérieur ou à l’intérieur les animaux tels que les chats, les chiens, les souris, etc. Ce type de moustiquaire est spécialement conçu pour résister aux griffures, aux coups de dents et pattes des animaux.
  • La moustiquaire protège également du soleil en bloquant ses rayons.

Avec une moustiquaire, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des insecticides anti-moustiques. Vous pouvez ouvrir les portes et les fenêtres pour aérer l’intérieur de la maison ou de la boutique, sans craindre des petits insectes. Vous passerez une journée paisible, une nuit fraîche et tranquille.

Les différents types et modèles de moustiquaires

Les moustiquaires peuvent être en toile, en inox, en galva, en alu, en fibre de verre, en fibre naturelle, en fibre synthétique… Le matériau mis en œuvre dépend généralement de l’ouverture à équiper (portes, portes-fenêtres, fenêtres, fenêtres de toit, etc.).

On retrouve les :

– moustiquaire fixe

– moustiquaire en panneau, souple et adhésif
– moustiquaire coulissante

– moustiquaire battante

– moustiquaires à enroulement

– moustiquaire auto-aggripante

– rideau magnétique

– moustiquaire anti-griffe

– moustiquaire avec store

– moustiquaire avec filtre anti-pollen

– moustiquaire avec toile plissée

Il y a également la moustiquaire ciel de lit qui est très simple d’utilisation et mobile.

Alors, pourquoi ne pas investir sur le long terme une bonne fois pour toute ?

En matière de moustiquaire, il faut toutefois tenir compte de certains points. Le choix doit être défini en fonction de l’exposition aux nuisibles, du niveau de confort recherché.
L’avoir sur mesure est l’idéal. Ainsi, elle sera adaptée au type de l’ouverture, et apportera un cachet original à la bâtisse.
Bien effectivement, le marché propose aussi un grand choix de moustiquaires standard. Les gammes sont variées, afin de répondre à toutes les demandes. Avant l’achat, il suffit de prendre les mesures de l’ouverture. Ce qui permettra d’avoir l’accessoire adapté.

La pose de l’accessoire doit aussi être effectuée minutieusement et avec technicité. Vous pouvez vous-même vous charger de l’opération, à condition d’être un bon bricoleur équipé. Néanmoins, l’intervention des installateurs qualifiés est toujours requise. Ils assurent un travail bien fait et durable dans les plus brefs délais.

L’expertise d’A.1 MOUSTIQUAIRE à Boisbriand dans ce domaine est connue depuis 3 générations. Depuis 1987, la compagnie propose la fabrication et l’installation de moustiquaires pour les fenêtres, les portes, les portes-patio, les balcons et les vérandas. En cas de problèmes de mécanisme ou un mauvais état de la voile, elle se charge des éventuels travaux de réparation. Elle réalise le changement de voiles, le remplacement de mèches, la réparation du mécanisme, etc. Par ailleurs, la société assure la réparation des portes-patio (coupe-froid, poignée, manivelles, roulettes), des fenêtres battantes, coulissantes et oscillo (coupe-froid, mécanisme, thermo, barreurs…). Elle fournit les pièces de remplacement nécessaires telles que les vitres, les panneaux, etc. Elle dispose d’une unité mobile qui se déplace à Montréal, à Laval et dans plusieurs villes de la Rive-Nord. L’intervention se fera rapidement et efficacement. Les tarifs sont très compétitifs, afin de répondre aux besoins de toutes les bourses.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •