Cigarette électronique

Aujourd’hui, on peut trouver des centaines de modèles de cigarette électronique sur le marché. Il y en a de toutes les tailles et de toutes les formes. Tous les modèles existants sur le marché peuvent être classés en deux catégories : l’e-cigarette rechargeable et l’e-cigarette jetable.

La cigarette électronique rechargeable

Comme son nom l’indique, l’e-cigarette rechargeable se recharge. Elle est vendue dans un coffret. Le coffret de ce type de cigarette électronique contient un chargeur USB, un chargeur destiné à une prise de secteur, un atomiseur, des cartouches d’e-liquide et une batterie. C’est généralement à cause de ces divers composants que l’e-cigarette rechargeable coûte très cher à l’achat. Mais à l’usage, elle peut se montrer très économique. Autrement dit, il suffit de recharger la batterie et d’insérer une nouvelle cartouche d’e-liquide lorsqu’elle est vide.

La durée d’une cartouche d’e-liquide sur une e-cigarette rechargeable est variable en fonction du modèle. En général, elle peut offrir autour de 100 et 200 bouffées, soit l’équivalent de 10 à 20 cigarettes. La batterie de ce type de cigarette est en lithium-ion. On peut la recharger 300 fois environ.

La cigarette électronique jetable

La cigarette électronique jetable coûte moins cher que l’e-cigarette rechargeable. On peut trouver une cinquantaine de modèles différents sur le marché. Sa taille est différente selon le modèle.

Elle peut offrir autour de 200 à 400 bouffées, soit l’équivalent de 20 à 35 cigarettes. L’e-cigarette jetable se compose des mêmes éléments que celle rechargeable, mais sa batterie ne peut être rechargée. Dans ce cas, on doit la jeter quand sa batterie est vide. Il faut savoir que le nombre de bouffées mentionné sur son coffret peut ne pas corresponde au nombre de bouffées qu’elle produit réellement. Il se peut que le coffre mentionne « 400 bouffées » alors que l’appareil ne fournit que 200 seulement à l’utilisation. Pour ne pas se tromper, il faut calculer le nombre moyen de bouffées à partir de la puissance de la batterie. Une bouffée est l’équivalent moyen d’un mAh. Dans ce cas, si la batterie de l’e cigarette jetable indique 200 mAh, le nombre de bouffées serait autour de 180 à 220.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •