internet par satellite à Fontenay Sous Bois

L’internet par satellite permet d’accéder au réseau internet par le biais d’une transmission satellitaire. Elle ne nécessite par de réseau terrestre et repose sur deux installations dont l’une est située dans l’espace et l’autre sur terre et qui sert à centraliser les données émises.

Connexion internet par satellite : comment cela fonctionne-t-elle ?

La connexion par satellite repose sur trois éléments :

-une station terrestre nommée téléport

-un satellite en orbite géostationnaire

-une parabole.

Le principe de la connexion internet par satellite est d’envoyer et de recevoir des informations via un relais et de les rediriger vers un terminal. Contrairement au téléphonie mobile, le relais n’est pas un GSM, mais un satellite. Par conséquent, lorsqu’un internaute lance une requête sur le moteur de recherche, cette requête est transmise vers un modem qui est relié à un parabole situé généralement à un endroit en hauteur. Elle sera par la suite transmise à un satellite qui le retransmet d’un téléport. Et c’est celui-ci qui est relié par un fibre optique à tous les réseaux partout dans le monde. Le résultat de la requête sera ensuite retransmis au satellite qui va l’envoyer sur le parabole. Pour recevoir et transmettre les informations, les satellites utilisent des bandes de fréquences KU ou KA.

Pourquoi choisir la connexion satellitaire ?

Pour une connexion internet par satellite à Fontenay Sous Bois, la transmission des données se fait dans l’espace. Elle s’affranchit donc de toutes les contraintes géographiques terrestres. Par conséquent, la connexion est accessible quel que soit le lieu. Il n’y a pas de zone d’ombre, ni de zone blanche. Le débit est aussi supérieur à celui de l’ADSL, et la durée du ping relativement importante. Et en ce qui concerne l’installation, elle est également plus complexe. Toutefois, il est possible de s’adresser à des entreprises comme PARIS WEBCUBE qui est située au 9 Bis Rue Clos D’Orléans 94120 Fontenay Sous Bois, et qui est spécialisée dans la mise en place de l’internet par satellite.

Comment disposer d’un internet par satellite chez soi ?

L’étape la plus difficile dans l’installation de matériel pour disposer d’une connexion satellitaire est la mise en place de la parabole et du câble coaxial. La parabole doit être fixée sur un mât et disposée de telle sorte à être tournée vers une zone bien dégagée. Et en ce qui concerne ses références et son diamètre, ils varient en fonction du satellite auquel se connecter. En outre, pour que la parabole fonctionne bien, son orientation doit être bien calculée. Pour ce faire, il existe des dispositifs en vente qui permettent de la caler automatiquement vers le signal du satellite.

Quelles sont les offres internet par satellite possibles ?

De nombreux fournisseurs proposent actuellement plusieurs types d’abonnements. Toutefois, il est possible de profiter de la connexion avec un téléphone ou avec la télé. Ces abonnements sont plus proches d’un forfait par téléphonie qu’un forfait fixe standard. En d’autres termes, l’offre dispose d’un volume de données fixes imposé, et cela, mensuellement. Et au cas où le forfait est dépassé, la connexion est coupée. C’est pourquoi, il est important d’évaluer les besoins avant de s’abonner à une connexion par satellite.

Alors comment choisir le meilleur offre internet par satellite ?

Pour connaître quel est le meilleur internet, plusieurs aspects sont à prendre en compte :

-le prix du forfait ainsi que le volume de données disponible

-le débit

En effet, le coût de l’abonnement varie en fonction du volume de données inclut. Mais il est aussi conseillé de rajouter au prix celui du matériel indispensable (câbles, parabole et modem). Par ailleurs, pour ceux qui utilisent l’internet pour leur activité professionnelle, la meilleure alternative est d’opter pour le forfait illimité.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •