Pour passer une annonce, on dispose actuellement de plusieurs moyens. Parmi les plus utilisés, on distingue le journal et le site d’annonce. Tous les deux ont déjà fait preuve de leur efficacité, mais tout le monde se demande parfois, qui serait le mieux adapté pour que l’annonce soit communiquée rapidement ? Pour vous aider à faire le point, essayons de voir les avantages et les avantages de ces deux méthodes.

Le journal

Le journal existe déjà depuis une centaine d’années et constitue un outil de communication très efficace pour passer une annonce. Depuis ses débuts, il dispose d’une page pour les annonces et au fil des années, ses fonctionnalités se sont perfectionnées. Actuellement, il existe des journaux exclusivement spécialisés à la publication des annonces et traitent tous les domaines de la vie courante : immobilier, mode, cosmétique… Leur efficacité réside dans la précision. En effet, le journal est normalement vendu dans une localité précise et il est plus facile pour un particulier de cibler son type de client. Toutefois, il faut reconnaître que le journal a aussi ses limites. D’abord, une annonce est uniquement visible pendant la durée du contrat fixée par le client et cela réduit la visibilité. De plus, même si presque tous les Français lisent les journaux tous les jours, le nombre de lecteurs reste tout de même faible par rapport à Internet

Le site d’annonce

Les sites d’annonces ont vu le jour quelques années après l’apparition d’Internet. Actuellement, il existe deux types : les payants et les gratuits. Dans les deux cas, il reste un instrument très efficace pour rendre facilement repérable votre annonce. En effet, le web n’a pas de limite et chaque annonce publiée peut être vue dans le monde entier à tout moment. Par ailleurs, une annonce passée sur un site d’annonce peut facilement être mise en valeur, car il n’y a pas de nombre de mots limités et on peut aussi y mettre des photos. Toutefois, le web suscite parfois l’attention des personnes mal intentionnées et il faut rester vigilant pour pouvoir les éviter.

Retrouvez nos dossier sur http://www.toutyest.fr

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •