démolition

La déconstruction manuelle se pratique avec les pics, les marteaux pneumatiques ou hydrauliques, les masses, les brouettes électriques ou mécaniques ainsi que les pinces à béton hydraulique. La démolition manuelle est certes très pratique, mais elle a ses propres limites que ce soit au niveau de la puissance, de la hauteur ou des surfaces à traiter.

Les avantages à utiliser le robot démolition Brokk

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les spécialistes ont décidé d’inventer les robots démolition Brokk. Ce sont des engins spécialement conçus pour la démolition contrôlée des structures en béton. Ils sont télécommandables via radio ou câble. Ces nouveautés technologiques sont le plus souvent utilisées dans la déconstruction intérieure notamment la démolition des murs, de la toiture, des planchers, etc.

Son plus grand atout réside dans sa capacité à se déplacer librement grâce à son système de téléguidage. En d’autres mots, il permet d’intervenir même en présence de risques plus ou moins élevés tout en soignant la démolition. En effet, lors d’un sinistre comme l’incendie, il arrive souvent que la structure d’une maison ou d’un bâtiment à étage représente d’énormes risques d’effondrement. C’est là qu’intervient le robot démolition Brokk, il peut prendre en charge le traitement des zones les plus délicates. Il peut avoir accès à des endroits inaccessibles grâce à sa petite taille.

Autre avantage, les problèmes liés aux vibrations font désormais partie de l’histoire ancienne. Ce qui évite les désagréments aux employés qui donnent parfois des maux de tête. Le robot démolition Brokk dispose d’un système d’éclairage, ce qui permet de travailler dans le noir ou pendant la nuit. La plupart des modèles de ce robot révolutionnaire bénéficient d’une attache rapide mécanique, d’un circuit marteau, de pince hydraulique ultra puissante et de bras à multiples articulations. La technologie de déconstruction ne cessera jamais de nous étonner !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •