Pas besoin d’être un surdoué pour comprendre le mode de fonctionnement d’un surpresseur d’eau. C’est un système qui vise à aspirer l’eau usée pour ensuite la faire monter jusqu’à la surface. Cette opération nécessite une pression assez puissante.
En quoi consiste un surpresseur ?
Un surpresseur est un appareil qui est composé d’un moteur surpuissant. Il génère assez de puissance pour réaliser un pompage. Il est alors lié à une partie hydraulique chargée de transmettre une forte pression d’eau et sa montée.
Si on s’en sert pour puiser de l’eau dans un puits, il suffit de faire rentrer le tuyau au fond du puits et d’actionner le moteur. Une fois alimenté, le moteur va générer une énorme source d’énergie qui obligera l’eau à monter jusqu’à la surface au travers le tuyau de la maintenance surpresseur.
S’il s’agit de recyclage d’eaux de pluie, le surpresseur retient une certaine quantité d’eaux de pluie pour ensuite les réutiliser dans l’arrosage d’un jardin plus ou moins volumineux. Il fonctionne à peu près comme une pompe immergée sauf que le supresseur, lui, est utilisé pour un usage piscine ou pour la conduite d’eau vers des immeubles, et ce, quel que soit leur hauteur par rapport au sol.
Autres fonctions du surpresseur
Les surpresseurs d’eau interviennent dans bien des domaines. Excellent pour les puits, ce système innovant permet également de récupérer l’eau de pluie ou de réaliser une conduite d’eau dans une maison d’habitation ou encore d’alimenter une piscine tout entière.
En ce qui concerne le cas de piscine, on se sert de la maintenance surpresseur pour aspirer et projeter à nouveau une énorme quantité d’eau dans la piscine. C’est une alternative de premier choix pour éviter toute stagnation d’eau pouvant entraîner des pollutions ou des maladies infectieuses comme l’hépatite A. Il faut noter qu’il est préférable de l’accompagner avec un robot ou un balai nettoyeur automatique.