Les bâches et les housses sont des accessoires indispensables dans divers domaines : industrie, hôtellerie, restauration… Choisir les bâches adaptées à nos besoins est parfois difficile. Découvrez dans cet article quelques points essentiels pour orienter nos choix.

Les utilisations des bâches et housses

1- Protection

Les housses et bâches sont principalement utilisées à des fins de protection. Conçues avec des matériaux étanches, elles sont imperméables à l’eau. Vous pouvez les utiliser pour couvrir vos matériaux de construction, vos bûches ainsi que vos meubles d’extérieur : salon de jardin, chaises, barbecue, balancelle, etc.

En outre, il y a des bâches opaques et des bâches translucides. Les bâches opaques ne laissent pas passer la lumière. Par ailleurs, les bâches translucides laissent passer la lumière mais pas la chaleur. Elles sont souvent utilisées pour couvrir des serres.

2- Décoration et support de communication

Outre son principal rôle de « protection », les bâches et les housses sont également utilisées pour décorer et véhiculer un message.

– Décoration

Les bâches peuvent être utilisées pour décorer. En effet, elles rendent l’objet qu’elle couvre plus esthétique. Par ailleurs, vous pouvez uniformiser vos bâches ainsi que vos housses et choisir un thème. Choisissez des couleurs assorties à votre décor.

– Moyen de communication

Vous pouvez également imprimer le logo de votre société sur des supports en bâches ou housses. Vous pouvez aussi y mettre des images ou des photos. Cela vous fera une publicité de plus.

Les avantages de l’utilisation des bâches et housses

1- Facilité d’utilisation

Les bâches sont faciles à utiliser. Elles sont assez légères. Vous pouvez l’étendre en un rien de temps même tout seul.

Notons toutefois, que la facilité de pose varie en fonction de l’épaisseur de la bâche. Une fois pliées, elles ne prennent pas beaucoup de place. Vous pouvez facilement les transporter d’un endroit à un autre.

2- Moins coûteux

Si vous avez besoin de stocker des matériaux ou des marchandises en air libre, vous n’avez pas besoin de construire un petit hangar et de le démonter après. Cela vous fera moins de dépense.

3- Facilité d’entretien

Ces matériaux sont plus faciles à nettoyer. Il suffit de les laver et de les sécher et tout est comme neuf. En outre, vous pouvez couvrir vos meubles avec des housses sur mesure. Pour un matelas par exemple, il y a moins de risques que la mousse soit mouillée ce qui rend son entretien plus facile.

Comment choisir sa bâche de protection ?

Vous pouvez choisir parmi plusieurs matières : plastique, PVC, tissés ou fibres armées. Il y a aussi des bâches plus lourdes. Elle sont plus résistantes au vent. Par ailleurs, pour un usage à l’extérieur, choisissez une bâche résistante aux intempéries et aux rayons de soleil. Pour un usage à l’intérieur, optez pour une bâche résistante aux températures élevées.

Pour avoir un rendu satisfaisant et attractif, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir parmi les modèles déjà présents dans les supermarchés ou faire des commandes sur mesure. Si vous êtes aux alentours de Paris, rendez-vous au magasin PLASTY CRÉATION. Vous pouvez lui confier la conception sur mesure de vôtre bâche. Il propose aussi l’impression de logo et de photo. Ses produits sont 100 % français, produits dans le site même.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •