Lorsqu’on travaille sur la décoration d’un espace de séjour, il ne faut pratiquement pas oublier la luminosité. C’est un détail très important pour mettre en valeur son intérieur et pour qu’il souligne incontestablement sa personnalité. Et pour instaurer la lumière, voici trois astuces infaillibles.

Opter pour une grande ouverture

On peut toujours trouver des solutions miraculeuses lorsqu’une habitation est faiblement exposée. L’une d’elles figure le vitrage des fenêtres. Bien sûr, ce sera un grand investissement et pourtant, les baies vitrées apportent de nombreux avantages si on ne cite uniquement que l’isolation thermique et acoustique. Ce sont également d’excellents objets déco qui ajoutent du caractère à son espace. D’autre part, les fenêtres grands formats se prêtent également à n’importe quels styles déco. Par ailleurs, si on désire casser l’ambiance rustique dans le salon, il faut étudier chaque détail. De plus, pour que les baies vitrées puissent participer au confort de la pièce, il est plus important de choisir un vitrage de bonne qualité. Aussi, les conseils d’un vitrier paris seront forcément un bon atout.

Opter pour des éclairages multisources

Pour apporter une luminosité importante à son salon, il faut travailler sur les sources d’éclairage. Si la luminosité est très faible, on misera sur les multisources. On peut donc lui ajouter des petites lampes murales, des spots sur chaque côté du plafond et n’oublions pas le roi du luminaire : le lustre. On peut également détourner les lampadaires de leurs fonctions principales en les intégrant dans les éléments déco du salon. Pour créer de l’ambiance, on mise par exemple sur un éclairage principal qui illumine l’ensemble de la pièce. Ensuite, on passe à un éclairage fonctionnel, selon les fonctions de chaque luminaire comme les lampadaires de bureau par exemple ou les lampadaires liseuses. Il faudra dans ce cas varier les sources lumineuses. Et pour les installer, pensez à consulter un électricien paris.

Opter pour des couleurs claires

Évidemment, les couleurs jouent aussi un grand rôle dans l’éclairage du salon. Cependant, il est nécessaire d’avoir du goût en matière de choix de couleur. La tonalité du mur doit faire écho avec l’ouverture de fenêtre et les luminaires. Il faut de préférence adopter un ton sur ton blanc ou gris foncé. On pourra également jouer sur les matières, histoire de rehausser la lumière dans le salon. Et pourquoi ne pas adopter une table basse en verre ou un grand miroir pour plus d’ambiance ? D’ailleurs, si on veut du sur-mesure, on pourra toujours compter sur le savoir-faire d’un vitrier paris. Une couleur claire et forte fera un bon écho sur tous les matériaux en vitre lesquels sont exposés dans la pièce.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •