Vivre au Vietnam : Guide de démarrage rapide du pays

Sommaire

Voyager, vivre et travailler à l’étranger, surtout dans un endroit aussi dynamique et aussi riche en histoire que Ho Chi Minh Ville, plus connu sous le nom de Saigon, peut être à la fois difficile que gratifiant. Mais au Vietnam, l’expérience pour franchir le pas est sûrement inestimable en termes professionnels et personnels.

L’inconvénient est que si vous y allez sans quelques connaissances de base de la ville, sa culture et son peuple, vous pouvez subir un choc culturel assez violent tels, les pièges d’être harcelés, de vous faire arnaquer. Voici un guide de démarrage rapide pour vous donner quelques aperçus de la vie dans ce pays.

Logement

Pour environ 200$ par mois, vous pouvez louer un appartement 4 pièces plus salle de bain, à quelques minutes du centre ville. Tout nouvel arrivant au Vietnam, doit d’abord rester dans un logement temporaire, jusqu’à ce qu’ils puissent trouver un logement qui n’est pas ciblé par des sociétés d’ex-pat. Le prix de ces apparts ciblés est généralement gonflé.

Même si les familles qui s’installent au Vietnam ont tendance à acheter une maison, quitte à vivre à la campagne, il est parfois préférable de comparer le prix du mobilier et le prix du loyer.

Transport

Le taux de motorisation est faible. Le moyen pour se déplacer est la moto. Pour 800$, vous pouvez obtenir une Honda toute neuve, qui vous coûtera 3$ pour faire le plein par semaine.

Par ailleurs, on peut remarquer les nombreux taxis dans presque tous les coins de rue. Payez environ 50 cents la course, 25 cents pour un taxi moto pour un court trajet. Le frais d’autobus est à 10 cents. Notez que le bus de la ville peut vous emmener jusqu’à la frontière cambodgienne.

Nourriture

C’est un pays où la nourriture pousse en abondance. Si bien qu’il en exporte vers les pays voisin comme les Philippines, en pénurie. La nourriture n’est pas chère au Vietnam.

Pour 1$, vous pouvez obtenir un bol de Pho que beaucoup de gens dans le Nord mangent au petit déjeuner tous les jours. Un déjeuner complet pour les employés de bureau (plat de riz avec viande, légumes, soupe, et des fruits frais et thé glacé) coûte entre 1 à 2$. Va pour 50 cents une tasses de café, au même prix d’un sandwich vietnamien.

Pourtant, beaucoup de familles préfèrent économiser de l’argent par la cuisson à la maison et faire du shopping sur les marchés locaux au lieu de supermarchés.

Une petite séance amicale de barbecue avec quelques bières, peut-être quelques fruits de mer, peuvent coûter pour chacun des invités 5 $. Si un Heineken coûte 1 $, les bières locales sont moins chères.

Homebrewed est même encore moins cher, peut-être 10 cents le verre. Il n’est pas étonnant que de nombreux étrangers viennent au Vietnam et deviennent immédiatement alcooliques.

 

 

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter nos conseils en voyage sur mesure au Vietnam avec unmondevietnam.com

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.