Déguisement

Eh oui, il y a bien des enfants qui n’aiment pas du tout se déguiser. Quoi que les parents disent, l’affaire semble être close, car les bambins refusent catégoriquement d’enfiler son costume de fête. Mais qu’est-ce qui les pousse à agir de cette manière ? Comment leur venir en aide ? Les réponses, dans cet ouvrage.

Comprendre sa réaction

La plupart des enfants adorent se déguiser en lapin, en carotte ou bien en super-héros. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Alors que le Carnaval approche à une vitesse grand-V, votre petit bout à vous boude à l’idée de mettre leur déguisement. Et bien, tout d’abord, vous devez savoir que cela n’a rien d’une maladie grave ! C’est plutôt une histoire d’identité et de caractère. La ramification chatouille donc son intégrité et c’est ce qui le pousse à agir bizarrement lorsqu’il s’agit de déguisement.

Pour d’autres, il peut s’agir d’une histoire d’âge et de maturité. Certains enfants considèrent les articles de fête comme intrusifs. Cette réaction est une fois de plus due à sa croissance psychique. Il serait donc inutile d’insister, c’est perdu d’avance ! Durant un certain âge, chaque enfant cherche sa propre identité, ce qui l’empêche de feuilleter d’autres identités de personnages imaginaires ou fictifs. Pour certains enfants donc, l’habit fait le moine !

Comment l’aider à s’épanouir ?

Pour franchir le cap, il faut agir autrement que de forcer votre bambin à enfiler un déguisement qu’il déteste. En revanche, ce serait une bonne idée de lui proposer un petit accessoire en l’accompagnant à faire un shopping avec vous. Lunettes farfelues, chapeau coloré ou insigne de shérif seront les bienvenus. Surtout, ne vous moquez pas de lui, même si l’article qu’il a choisi ne lui va pas à la perfection ! Pour trouver l’accessoire idéal à la place du déguisement, vous pouvez vous rendre sur le site de Chapeau Pointu. C’est un véritable spécialiste dans la vente d’accessoire de fête pour enfant.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •