Le secteur immobilier dans la ville rose évolue continuellement avec 53 nouveaux logements qualifiés de Haute Qualité Environnementale. Pour présenter et porter ces logements neufs à la connaissance du public, une inauguration a été faite par Imodeus.
Résidence Les Bisets
Baptisés résidence Les Bisets, deux nouveaux immeubles viennent d’être inaugurés par le promoteur immobilier Imodeus. Elle est sise à la rue des Trois Pigeons. Ces deux immeubles sont répartis en logements du type T3 et T2. Se situant dans un quartier résidentiel, ils ont un excellent voisinage avec des lieux culturels importants autour. En effet, l’espace de loisirs des Argoulets et les jardins du musée d’histoire naturelle sont à proximité. C’est également un lieu très pratique puisqu’il est proche des commerces et des écoles. Les moyens de transport en commun qui le desservent sont le bus 19, le périphérique et le métro B.
Lieu de vie social et écologique
La résidence Les Bisets est l’œuvre du cabinet ABC Architecture. C’est Hervé Saintis de ce cabinet qui l’a signée. L’OPH Habitat Toulouse a acquis 9 appartements de ces bâtiments qu’il va utiliser comme logements locatifs sociaux. Une manière de montrer le caractère social et écologique de ce lieu. Les appartements qui ont été réalisés sont modernes avec une terrasse ou un balcon. La résidence dispose d’un grand parking pouvant recevoir jusqu’à 67 voitures. Les 45 places parmi cet ensemble sont couvertes. Une entrée sécurisée a été mise en place sur ce parking.
Réalisation de la construction
Il a fallu une soixantaine de personnes, 22 entreprises et 18 mois pour arriver à bâtir et à achever cette résidence. Sa réalisation respecte la démarche THPE (Très Haute Performance Energétique) et HQE (Haute Qualité Environnementale).
Ces 53 logements représentent une des solutions possibles qui s’offrent aux personnes qui sont à la recherche d’appartement neuf à Toulouse.