chaudière à gaz

Avez-vous déjà allumé la douche, seulement pour recevoir de l’eau froide? Votre chauffe-eau ne fonctionnant pas, vous savez que vous avez un problème qui appelle une attention immédiate. Avec ce guide, vous comprendrez les problèmes courants, leurs causes probables et ce que vous pouvez faire pour les empêcher de gâcher votre journée.

Problèmes courants liés au chauffe-eau?

Il y a plusieurs façons d’observer que votre chauffe-eau ne fonctionne pas. Il se put que vous ayez besoin d’un service de dépannage cumulus Paris ou d’un dépannage chaudière. Vous ne connaissez peut-être pas la cause immédiate mais vous pouvez sentir ce qui ne va pas. Voici les problèmes typiques du chauffe-eau les causes probables et quelques façons de voir ce qui pourrait mal se passer:

Lorsque vous ouvrez l’eau, l’eau chaude ne vient jamais. Cela résulte généralement d’une connexion électrique défectueuse ou d’une veilleuse éteinte. Regardez la veilleuse ou la connexion électrique. Le pilote est-il allumé? Examinez le disjoncteur et voyez si le chauffe-eau n’a pas été mis hors tension par accident.

Il y a de l’eau chaude, mais pas assez. S’il s’agit d’une préoccupation occasionnelle il vous suffira peut-être de régler les appareils qui utilisent de l’eau chaude et qui sont allumés en même temps.

Quand cela devient cohérent, vous pouvez avoir un plus gros problème. Le tube plongeur envoie de l’eau froide au fond du réservoir pour le chauffer. Si elle est fissurée, l’eau froide reste en haut et se dirige d’abord vers vos robinets. Une autre cause pourrait être une accumulation de sédiments dans le réservoir. L’eau contient des minéraux qui restent souvent dans votre réservoir. Au fil du temps, ces sédiments peuvent s’accumuler et prendre plein d’espace disponible pour de l’eau chauffée.

La température maximale est trop chaude ou trop froide. Votre chauffe-eau dispose d’un réglage vous permettant de modifier la température maximale. Certains experts suggèrent de baisser la température de votre chauffe-eau à 120 degrés Fahrenheit pour économiser de l’argent et éviter les brûlures. Cependant, une eau à cette température peut ne pas suffire à tuer certains types de bactéries qui pourraient vous rendre très malade. Réglez votre température à 140 degrés Fahrenheit. Si l’eau la plus chaude n’est toujours pas assez chaude, vous aurez peut-être besoin de faire appel à un plombier professionnel pour réparer le thermostat.

Le chauffe-eau fuit. Un chauffe-eau qui fuit nécessite une réparation immédiate. La cause la plus commune est un réservoir fissuré qui doit être remplacé. Vous pourriez également avoir une valve de fuite de pression de température qui contrôle la pression à l’intérieur du réservoir.

Votre facture d’eau ou de chauffage est trop élevée. Si vous avez votre chauffe-eau depuis de nombreuses années, vous remarquerez peut-être ou non la légère augmentation de la consommation d’énergie de l’appareil, car celle-ci perdra de son efficacité. Au fil du temps, le chauffe-eau a besoin d’isolation pour éviter de perdre autant de chaleur dans le réservoir ou dans les tuyaux raccordés au chauffe-eau.

Dois-je réparer ou remplacer mon chauffe-eau?

À un moment donné au cours du processus de réparation, vous devez décider si vous souhaitez réparer votre chauffe-eau existant ou le remplacer. Un chauffe-eau typique, avec une utilisation et un entretien raisonnables, dure environ 10 à 15 ans avant de devoir être remplacé. Un expert plombier Paris 2éme recommande généralement de remplacer un appareil si les réparations coûtent au moins la moitié du nouveau modèle. Lorsque votre chauffe-eau approche de la fin de son cycle de vie, mais qu’il fonctionne encore, vous pouvez demander à votre plombier si le remplacer par un nouveau modèle plus efficace vous fera économiser suffisamment d’argent sur vos factures de services publics pour justifier votre achat.

Le chauffe-eau qui ne fonctionne pas est un problème qui peut entraver le bon fonctionnement de votre maison. L’inspection de routine, l’entretien, la réparation et le remplacement en cas de besoin sont les clés du bonheur des chauffe-eau au quotidien.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •