À la suite d’une succession, d’un déménagement ou tout simplement lorsqu’il y a trop d’encombrement, il faut réaliser un débarras. Cette opération demande beaucoup de temps et d’énergie. Toutefois, il faut la faire avec prudence pour ne pas jeter à la poubelle un objet de valeur. Réalisez progressivement le débarras de votre maison, dans le cas où vous estimez que cela dépasse votre compétence, faites appel à des professionnels.

Réaliser soi-même le débarras

La réalisation d’un débarras d’une maison doit être bien préparée. Suivez les étapes ci-après.

L’organisation du débarras

La première difficulté à laquelle on doit faire face lorsqu’on réalise un débarras, c’est de trouver du temps pour le faire. Vous n’avez pas forcément besoin de prendre un congé pour pouvoir vous y consacrer. Programmez quelques minutes chaque jour après le travail, par exemple 30 minutes ou 1 heure. Ensuite, sélectionnez les endroits à désencombrer. Commencez par une petite pièce, une chambre par exemple, puis le salon, la cuisine, etc.

L’achat d’équipements

Pour pouvoir réaliser un débarras en toute sécurité, il faut se procurer des équipements adéquats. Munissez-vous de gants de protection pour éviter tous risques de blessure en cas de bris de glace ou lors de contact d’un produit toxique. Achetez aussi des vêtements de protection. Ils vous protégeront des accidents. Vous ne tacherez pas non plus vos vêtements. Prenez également des cartons de différentes tailles pour classer les objets. Enfin, procurez-vous d’une boîte à outils complète pour pouvoir ouvrir les tiroirs cassés ou dont vous ne trouvez plus les clés.

Le triage

Une fois votre programme établi, vous pouvez vous attaquer au triage. Prenez des boîtes en carton pour mettre ceux que vous allez garder, ceux que vous allez vendre et ceux qui vont être mis à la poubelle. Mettez les boîtes les unes à côté des autres, cela vous facilitera les tâches. Pour connaître la valeur de vos biens, consultez les différents sites en ligne d’antiquaires ou allez dans une brocante.

La vente de meubles et d’objets

Les meubles et objets en bon état peuvent encore être vendus. Vous avez le choix de les déposer vous-même chez un antiquaire ou de faire appel à une entreprise spécialisée dans le débarras pour les récupérer chez vous.

Le dépôt de déchets à la déchetterie

Les déchets ne peuvent pas être déposés n’importe où, il faut les mettre dans une déchetterie. S’il y a beaucoup de déchets, louez une camionnette ou un fourgon. Des déménageurs peuvent aussi s’occuper du déplacement des meubles lourds.

Le nettoyage du local

Après avoir enlevé les encombrements, les traces de saleté sous les meubles seront apparentes. Il y aura également beaucoup de poussière. Vous pouvez réaliser vous-même le nettoyage. Sachez que vous pouvez confier cette opération à une entreprise spécialisée dans le nettoyage après débarras.

Confier à un professionnel le débarras

Pour réaliser rapidement et efficacement le débarras d’une maison, il est conseillé de faire appel à une entreprise comme DEBARRAS SERVICES. Vous devez réaliser un tri des biens qui ont des valeurs sentimentales ou financières et que vous voulez garder. L’entreprise de débarras prendra ensuite le relais. Son équipe triera les objets qui ont encore de la valeur et ceux qui vont être jetés. Vous pouvez aussi leur donner des instructions sur les objets que vous souhaitez donner. Elle achète elle-même les meubles et les objets encore utilisables. Les frais de ses services seront déduits du prix de vente. Ainsi, vous n’aurez rien à dépenser pour l’opération. Elle s’occupera de l’envoi des déchets à la déchetterie et du nettoyage des locaux.

DEBARRAS SERVICES est à votre service pour tous travaux de débarras à Maisons-Laffitte, Sartrouville, Saint-Germain-en-Laye et alentour. Elle assure une rapidité d’intervention.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •