La banderole publicitaire figure parmi les supports de communication visuelle les plus plébiscités et les plus efficaces dans le cadre d’une stratégie de communication. Cependant, afin de bien choisir votre support, différents éléments sont à prendre en compte pour que l’affichage puisse atteindre l’objectif que vous souhaitez. Petit guide pour vous aider à choisir les bonnes caractéristiques pour votre bâche publicitaire et ses accessoires.

Le type de bâche

Opter pour un affichage publicitaire est un atout important pour la réussite d’une campagne publicitaire. Le choix du type d’affichage est ainsi un point fondamental sur lequel l’équipe marketing doit se concentrer. En optant pour la bâche publicitaire, les professionnels peuvent aujourd’hui proposer un large éventail de supports qui correspondra à tous les besoins et tous les budgets. Ainsi, les bâches publicitaires peuvent être commandées en différents modèles et formats. Il y a la bâche publicitaire d’intérieur qui est pour la plupart du temps réalisée en polyester, la bâche d’extérieur qui est généralement en PVC, la bâche adhésive et la bâche standard ou très grand format.

La finition

Différentes sortes de finitions peuvent être proposées par les professionnels de la confection de bâches publicitaires. Outre le type de support, le choix de la finition est également un élément qui peut avoir un fort impact sur la réussite de l’affichage. En termes de finition, il y a la finition coupe brute. Cette finition se caractérise par une finition simple, sans traitement particulier telle que la couture ou la soudure par exemple. Ce type de finition est adapté tant pour un affichage extérieur que pour un affichage intérieur. Elle peut être fixée grâce à des bandes adhésives sur une surface plane. Ce type de finition peut aussi être fixé grâce à des œillets en métal galvanisé. Pour bénéficier d’une finition encore plus efficace, vous pouvez choisir une finition en œillets et ourlet.

En effet, l’ourlet va permettre de renforcer la résistance de la fixation. Pour une finition avec plus d’esthétisme, vous pouvez opter pour la bâche avec finition à fourreaux. Ce type de finition est caractérisé par le passage d’un lestage ou d’un câble à travers un pliage à chaque extrémité de la bâche. Cette finition est particulièrement efficace lors d’un affichage extérieur en raison de sa bonne résistance au vent. La qualité de la finition peut également dépendre des accessoires de la bâche publicitaire. Pour les accessoires, vous pouvez avoir un large choix. Vous pouvez opter pour le velcro, le jonc, la barre alu, la boucle sandow et le sandow.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •