Un surpresseur  d’eau est un dispositif essentiel pour bénéficier de l’eau autant qu’on le désire. Le surpresseur  d’eau, selon sa taille, est employé dans le secteur de l’industrie, de l’habitat collectif ou encore dans un hôpital ou une station de surpression communale.

 

L’utilité du surpresseur  d’eau

 

Peu importe l’endroit, lorsque la pression au niveau des installations ne suffit pas, le surpresseur  s’avère nécessaire. Ce matériel assure alors une meilleure pression du circuit peu importe les besoins. Le surpresseur  d’eau est dans certains cas pourvu d’un variateur de fréquence ou d’un ballon tampon. Il faut souligner que le suppresseur  est un dispositif facultatif que vous pouvez installer après votre compteur d’eau. A la différence du réducteur de pression, le surpresseur  vise à remédier à un problème de pression faible.

 

Le mode de fonctionnement du surpresseur  d’eau

Le surpresseur  d’eau sert principalement à faciliter la montée de l’eau. Celui-ci va alors aspirer l’eau pour la faire venir jusqu’à la surface et ce, avec une pression appréciable. Cet appareil est constitué d’un moteur produisant la puissance utile au pompage. Cette puissance sera ensuite émise à la partie hydraulique qui à son tour s’occupe de faire parvenir cette puissance jusqu’à l’eau pour ainsi enclencher son ascension. Dans le cas d’un puits, le tuyau du surpresseur  d’eau est inséré au fond du puits, puis le moteur est activé et transmet une grande source d’énergie contribuant alors à l’ascension de l’eau. Le surpresseur  s’avère également utile pour les eaux de pluies. Celui-ci maintient les eaux puis les utilise à nouveau notamment pour arroser le jardin.

 

La mise en place du surpresseur  d’eau

 

Le surpresseur  d’eau est placé après le compteur d’eau mais avant le clapet anti-retour. Ce dispositif est constitué d’un réservoir et d’une pompe. Pour ne pas avoir à endurer les désagréments de la nuisance sonore générée par la pompe lorsqu’elle se met en marche, choisissez d’installer votre surpresseur  d’eau sur des silentblocs.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •