La réussite d’un commerce ne repose pas seulement sur les produits à vendre, les vendeurs et l’emplacement du magasin. Elle dépend aussi de l’aménagement de votre boutique. En effet, le magasin doit être bien aménagé afin de mettre en avant les produits. Cela permet de vous démarquer de la concurrence et de faire fructifier la vente. Découvrez ces quelques conseils pour réussir votre projet d’aménagement de commerce.


Choisir le bon éclairage

Pour mettre en avant les produits à vendre, il ne faut pas seulement vous fier à l’éclairage naturel. Il est conseillé de rajouter un éclairage systématique dans le magasin. Outre l’éclairage général, pensez à installer un éclairage orienté sur des zones particulières. Cela permet de mettre en scène des produits bien définis et d’attirer les clients. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un électricien professionnel.


Choisir les rayonnages

La sélection et la disposition des rayonnages dans le magasin permettent aussi de booster les ventes. Pour trouver le rayonnage adapté, vous devez considérer l’espace disponible et l’encombrement. Ainsi, si votre magasin est petit, vous devez choisir un rayonnage non encombrant. Pour une boutique plus grande, vous aurez un large choix sur la taille du rayonnage.
Vous devez aussi prendre en compte le design et le matériau du rayonnage. Préférez un modèle esthétique et fabriqué avec des matériaux robustes. Ainsi, il est agréable à voir. Il peut également supporter les charges et vous servir pour de nombreuses années.


Penser aux couloirs de circulation

Aucun acheteur n’aime circuler dans un magasin étroit. Ainsi, il faut prévoir un espace considérable pour les couloirs de circulation. Laissez 140 cm de largeur entre deux rayonnages pour que les personnes puissent bien circuler dans tout le magasin. De ce fait, les clients seront bien à l’aise et pourront facilement trouver quelque chose qui leur plaît dans votre magasin. 

Sélectionner les couleurs

Pour attirer plus de clientèle et favoriser la vente, il faut savoir bien choisir les couleurs du magasin. En effet, tout dépend de votre goût. Cependant, la couleur choisie doit être en harmonie avec la thématique de votre boutique. Par exemple, si vous vendez des produits bio, vous pouvez opter pour la couleur verte. Pour une ambiance calme, les tons crème sont les plus plébiscités.

Optimiser la vitrine

Pour attirer les yeux des clients, il faut bien organiser la vitrine. Pour ce faire, vous devez choisir 3 couleurs pour la vitrine. Mettez une couleur de fond, une autre pour les produits à vendre et une dernière pour les objets déco. Pensez aussi à bien éclairer la vitrine et à changer de temps en temps sa décoration. N’oubliez pas non plus d’afficher les prix.


Mettre en place une vitrine digitale

Pour attirer les yeux des passants, il faut mettre une vitrine digitale. Celle-ci doit être active même après les horaires d’ouverture du magasin. Ainsi, les passants peuvent prendre connaissance des produits proposés dans la boutique. 
D’un autre côté, pour toujours éveiller la curiosité des piétons, remplacez de temps en temps les objets présentés dans la vitrine digitale.
Tenir les toilettes loin des produits et de la salle de détente

Lors de l’aménagement de votre commerce, vous devez placer les toilettes à l’écart des produits et de la salle de détente. Vous pouvez par exemple les mettre près de la réserve.

Chercher un professionnel de l’agencement de commerce

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux professionnels en agencement de commerce. Cependant, vous devez considérer l’expérience, la réactivité et le sens de l’écoute de l’agenceur de votre choix afin d’avoir des travaux de qualité. Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste de l’aménagement de commerce/boulangerie à Champlan et alentour, faites appel à l’entreprise VAST FROID.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •