Comment se débarrasser des mouches des drains dans la salle de bain ?

Sommaire

Vous avez repéré ces petites mouches agaçantes autour de votre tête pendant que vous vous brossez les dents ? Bien qu’elles ne piquent pas, les mouches des drains sont une nuisance. Lisez les conseils d’un expert artisan de confiance pour vous débarrasser des mouches des drains dans votre salle de bain et gardez-les à distance.

Pourquoi les mouches sont-elles dans ma salle de bain?

Un bon point de départ consiste à rechercher des attractifs. Supprimer toute tentation pour les mouches est un excellent moyen de les dissuader. Il pourrait y avoir un morceau de nourriture à la poubelle ou même caché derrière les toilettes. Même si rien n’est doux dans le lieu, les mouches des drains adorent les endroits chauds et humides comme les salles de bain.

Les mouches des drains peuvent également être attirées par les débris de votre évier ou de votre drain de douche. Si vous remarquez des mouches variées dans votre drain, il pourrait s’agir de moucherons d’égout, très similaires. Quoi qu’ils soient, ils ne sont pas les bienvenus! Heureusement, les méthodes que je vais vous donner fonctionnent sur les deux types de bogues.

Comment se débarrasser des mouches de la salle de bain ?

Essayez de faire de la salle de bain un environnement moins accueillant pour les mouches. Enlevez toute serviette, vadrouille ou vêtement humide dans la salle de bain. Réparez les fuites et essuyez toute eau stagnante. Contrôlez l’humidité et la température dans la pièce avec un ventilateur.

Fabriquez un piège à mouches fait maison

Une fois que vous avez supprimé les tentations pour les mouches, supprimez celles qui existent déjà. Il existe plusieurs options de bricolage et d’achat en magasin. Faites votre propre piège avec trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre et de l’eau avec quelques gouttes de savon à vaisselle dans un gobelet jetable. Couvrez la tasse avec une pellicule de plastique fixée avec une bande de caoutchouc, et percer quelques trous dans le couvercle en plastique avec un cure-dent. Les options achetées en magasin sont également peu coûteuses et efficaces.

Nettoyez votre drain de maison

Nettoyez vos drains avec de l’eau bouillante ou du vinaigre blanc bouillant pour tuer les moucherons d’égout ou les mouches des drains qui nichent dans vos évents. Cela devrait tuer toutes les larves à l’intérieur des tuyaux et détruire le type d’habitat que les mouches aiment. Vous pouvez également nettoyer mécaniquement les tuyaux avec un serpentin de vidange pour éliminer les débris auxquels les mouches sont attirées. Ensuite, couvrez le drain avec du ruban adhésif pendant 24 heures – les mouches restantes qui tentent de s’échapper devraient se coller à la bande.

Nettoyage de drain professionnel

Si vous devez nettoyer vos drains de manière professionnelle pour éliminer toute trace de mouches des drains ou d’égouts et leur habitat, appelez simplement un plombier Paris 5. Les experts en plomberie détestent ces mouches embêtantes tout autant que vous, et ont le bon équipement pour bien nettoyer vos tuyaux. Pendant qu’ils sont là, profitez de leur présence pour inspecter votre plomberie pour toute fuite ou tout autre problème pouvant causer le problème de la mouche en premier lieu.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.