Un bouquet de fleurs n’est pas que pour la Saint-Valentin, un anniversaire ou un mariage, une composition florale peut se prêter à différentes occasions. Il existe mille et une façons de composer un bouquet de fleurs et on peut la réaliser soi-même. En vase, avec pique-fleurs ou piquet dans la mousse synthétique, la composition florale dépend de chaque occasion. Par exemple, le jour de Noël, les couronnes sont les incontournables. Si vous souhaitez embellir votre intérieur avec un bouquet, voici quelques astuces pour composer votre bouquet à l’aide des fleurs fraîches et quelques branches de feuillages. Cependant, il faut bien harmoniser les couleurs pour que le résultat reflète l’esthétique. Suivez l’article pour savoir comment réussir votre composition florale.

C’est tout un art…

Une touche de décoration florale n’est pas réservée que pour les grands événements. Vous pouvez en créer et la mettre dans votre maison pour l’embellir d’une bien meilleure façon. Comment réussir votre propre composition florale ? Vous pouvez à la fois garder l’originalité en restant dans la simplicité. Toutefois, l’art de composer les fleurs requiert un savoir-faire et une certaine créativité pour réussir le mixage de la couleur des plantes. Vous pouvez réaliser diverses compositions en fonction de vos envies et de vos besoins : une couronne de Noël de couleurs vives, un bouquet d’anniversaire, une composition florale moderne ou classique pour embellir le salon, etc. Quel que soit l’événement, vous pouvez sublimer chaque occasion avec de belles compositions florales.

À chaque bouquet sa signification

Offrir un bouquet de fleurs plutôt qu’un bijou permet de transmettre un message significatif. Sachez tout de même que la signification de chaque bouquet est différente. Il est donc important de connaître le type de fleurs, les couleurs et les divers ornements qui composeront le bouquet avant de l’offrir. Si vous avez peur de ne pas pouvoir réaliser un joli bouquet, le mieux est de vous rendre dans une boutique de fleuriste telle que PASCAL MUTEL à Paris.

Rendez-vous chez le fleuriste le plus proche de chez vous

En vous rendant chez le fleuriste, une large sélection d’espèces florales est à votre disposition pendant la période hivernale, la période estivale ou la période printanière. Vous aurez l’embarras du choix entre les variétés de fleurs : roses, lys, pivoines, orchidées, hortensias, tulipes, pois de senteur, anémones, dahlias, lilas, fleurs de cerisier, etc. Vous découvrirez également plusieurs coloris pour que la combinaison florale soit unique, personnalisée et conforme à vos envies. Si le choix des fleurs est avant tout une affaire de goût, celui des couleurs n’en est pas moins, tout dépend de l’occasion. Par exemple, le rouge symbolise l’amour, le blanc la pureté, le jaune l’énergie, la rose la tendresse et l’orange la joie de vivre.

Un souci de récupération ou de livraison ?

Vous manquez de temps pour un passage chez un fleuriste afin de récupérer votre composition florale personnalisée ou pour la livrer à la bonne destination ? Vous pouvez compter sur les services de votre fleuriste. Cependant, vous devez choisir la boutique qui propose le service de livraison. Cela vous épargnera le déplacement. Pour chaque événement (Saint Valentin, un mariage, une naissance, un anniversaire…), votre bouquet ou votre composition florale sera livré à temps, selon l’endroit et l’heure que vous avez indiqués : à l’église, à votre domicile, au bureau, à l’hôpital… N’ayez crainte de la qualité de votre bouquet, car au moment de la livraison, la fraîcheur des fleurs sera garantie. La vie sans fleur, c’est comme une journée ensoleillée sans douceur et sans chaleur. Alors, qu’attendez-vous pour commander un bouquet de fleurs de style original pour égayer votre intérieur ou votre bureau, ou offrez-le à la personne que vous aimez le plus.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •