agence de référencement web

Comme toute autre entreprise, un garage automobile a aussi besoin de mieux communiquer pour développer sa clientèle. Pour cela, il est indispensable d’utiliser un outil efficace comme un site internet. En effet, comme il fait presque partie de notre quotidien et que tout le monde s’en sert pour trouver un produit ou une information, pourquoi s’en passer ? Toutefois, avoir une présence sur le web ne suffit pas, vous devez vous en servir pour aller à l’encontre de vos prospects et fidéliser votre clientèle. Lisez cet article pour en savoir un peu plus.

Pourquoi créer un site professionnel ?

Au début, la vocation d’un site internet est de présenter son entreprise et ses activités. Cependant, c’est sur internet que les internautes se rendent actuellement pour faire une recherche ou trouver des informations sur un produit (prix, avis…). Par le biais du site web de votre garage automobile, vous avez donc l’opportunité de parler de ce qui vous distingue de la concurrence : vos atouts, vos spécificités et votre expérience. Toutefois, il est indispensable de mettre en place des stratégies avec lesquelles vous pouvez travailler votre identité. En outre, votre site est un outil complémentaire à votre service client. Vous disposerez d’une plateforme qui vous permet de communiquer et d’échanger avec vos clients. D’autant plus que votre page leur sera accessible 24 h/24 et 7 j / 7. Par ailleurs si vous vendez des voitures, diffuser des annonces sur internet vous permet de trouver plus facilement des acheteurs. Pour cela, il est possible d’y ajouter des vidéos et des photos.

Être présent sur la toile, mais où exactement ?

Avoir un site web ne suffit pas pour être visible sur internet. Il est important d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche pour toucher plus de cible.

Cela n’est toutefois pas possible sans développer une bonne stratégie de référencement. En faisant appel à un professionnel comme LINKEO, qui est une agence de référencement web à Paris, vous disposerez d’un site unique répondant à votre objectif et vos besoins.

-Sur Google My Business

Avec une page Google My Business, vous aurez la possibilité d’apparaître dans les résultats de Google, de Google + et de Google Maps. Imaginez qu’un automobiliste tombe en panne dans votre région. Il lance une recherche sur internet afin de trouver le garage le plus proche et qui pourra venir le dépanner. C’est tout l’avantage d’être géolocalisé sur Google Maps. Votre site apparaîtra de ce fait dans les résultats pour répondre aux requêtes locales des internautes. En outre, une page Google My Business fournira votre itinéraire, vos horaires d’ouverture et coordonnées aux utilisateurs.

-Les réseaux sociaux

Les médias sociaux font partie des outils de communication les plus utilisés en ce moment. Ils sont très indispensables dans le domaine du commerce, en partant de l’avant-vente à l’après-vente. Ce sont les meilleurs moyens pour révéler les nouvelles tendances et les nouvelles technologies. Avec Twitter, on peut même contacter directement la personne, vous permettant d’échanger très vite et de proposer des solutions en cas d’urgence. Les réseaux sociaux constituent aussi un outil d’avant-vente très puissant. En effet, les acheteurs d’automobile dépensent une grande partie de leur temps à se renseigner sur internet. D’autant plus que de nombreux blogueurs et youtubeurs partagent actuellement leur passion pour une marque et leurs aventures sur le web. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’être actif sur tous les canaux des réseaux sociaux. Une présence active sur 1 ou 2 plateformes comme Facebook, Linkedin ou Twitter suffiront. Vous devez toutefois publier régulièrement et vous efforcer de rendre vos contenus plus informatifs. N’hésitez pas non plus à partager des conseils concernant les entretiens et les réparations de voiture.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •