L’argentine, dépêchez-vous !

Sommaire

L’Argentine est l’une des destinations phares des voyageurs sur le continent sud-américain. Cette contrée brille à travers sa richesse culturelle, ses paysages contrastés et ses magnifiques étendues de sable. Les amateurs de découvertes y visiteront des sites exceptionnels et des villes charmantes. Quant aux passionnés d’activités balnéaires, ils pourront passer des moments divertissants sur les plages paradisiaques de l’Argentine.

Quelques célèbres parcs argentins à explorer

Séjourner en Argentine permettra aux routards d’explorer des attractions touristiques de la contrée. Parmi celles-ci figurent différentes aires protégées, à l’instar du parc national Baritú. Ce dernier est situé dans la province de Salta, dans le département de Santa Victoria. Sur les lieux, les globe-trotters admireront de fabuleux paysages comprenant des sommets imposants, des cours d’eau et des forêts luxuriantes. Cet endroit ne manquera pas de retenir l’attention de ceux qui s’intéressent au domaine botanique. En effet, une balade au cœur de la végétation du site est une occasion de découvrir une grande variété d’arbres. Il y a, par exemple, le cebil, le goyavier et le jacaranda. Ceux qui souhaitent observer des animaux y trouveront des tapirs, des pecaris et des cerfs des Andes. À part cela, le parc national Lago Puelo vaut aussi un détour. Il tire son nom du fascinant lac Puelo. Sur place, il est possible d’effectuer diverses activités comme la baignade, la pêche et la randonnée lacustre.

Les belles plages argentines à ne pas manquer

À l’instar des amoureux de la nature, les amateurs d’activités balnéaires trouveront leur compte en Argentine. Avec ses 4 989 km de côtes, cette contrée abrite une multitude de plages où les estivants se divertiront. Parmi les plus connues, Mar Chiquita est une adresse incontournable. Cet endroit est situé au centre du pays, dans la province de Cordoba. Il offre de magnifiques étendues de sable où il est agréable de se bronzer au soleil. Mar Chiquita est également reconnu pour son lac qui constitue un lieu parfait pour la pêche. Le littoral du Mar del Plata fait aussi partie des destinations à ne pas manquer en Argentine. Il s’agit d’un coin idéal pour ceux qui préfèrent le farniente et la baignade. De plus, une ambiance festive y règne le soir, car le bord de Mar del Plata est parsemé de casinos.

Faire un tour dans les belles villes argentines

Après avoir passé des moments divertissants sur les plages, les touristes découvriront quelques villes intéressantes argentines. Dans la ville de Buenos Aires, par exemple, ils verront de nombreux établissements culturels qui raviront les amateurs d’art. Parmi les plus connus, il y a le musée national des Beaux-Arts. Lors de la visite de ce dernier, les voyageurs apercevront des milliers de collections de peintures, de sculptures et de tapisseries. Pour les passionnés de sports, ils profiteront de leur périple à Buenos Aires pour suivre des matchs de football. D’autres activités sportives comme le golf, le rugby, le hockey sur gazon et le polo s’y trouvent également. Outre Buenos Aires, Mendoza mérite un détour durant un séjour en Argentine, ne serait-ce que pour admirer le fameux sommet « Aconcagua ».

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.