Paysage de Cuba

Considéré comme la plus grande île des Antilles, Cuba est une destination à privilégier pour passer des vacances inoubliables. En effet, cette contrée abrite de nombreux sites envoûtants où les globe-trotters pourront se dépayser. Parmi les adresses à ne pas manquer dans ce territoire, il y a Cayo Largo. Cette masse de terre de près de 25 km de long se trouve dans l’archipel des Canarreos, dans la mer des Caraïbes. Elle est célèbre pour son authenticité et ses jolies plages préservées du tourisme de masse.

En se rendant sur ce petit paradis lors d’un voyage à Cuba, les aventuriers peuvent s’adonner à la plongée sous-marine. Cette activité permettra aux nageurs d’admirer divers spécimens de poissons, des tortues et de magnifiques coraux. Les routards ont également la possibilité de se relaxer sur l’une des belles stations balnéaires de Cayo Largo. Ces côtes sont propices au bronzage et à la baignade. Pour information, la saison humide (de mai à octobre) est la période idéale pour aller sur cette île.

Trinidad, une ville aux charmes multiples

Durant leurs voyages à Cuba, les touristes sont invités à découvrir l’une des villes emblématiques du territoire, Trinidad. Cette métropole de près de 50 000 âmes se trouve dans la province de Sancti Spíritus. Elle a été créée en 1514 par Diego Velázquez de Cuéllar, un conquistador. Elle est réputée pour ses remarquables édifices de style colonial qui lui permit de figurer sur la liste du patrimoine mondial en 1988. En séjournant dans cette localité, les globe-trotters peuvent visiter le musée d’archéologie. Ce bâtiment présente des expositions plusieurs objets de la culture aborigène. Les aventuriers ont également l’occasion d’explorer le parc de Topes de Collante.

Avec ses magnifiques paysages composés de grottes, de cascade et de rivière, ce site est une adresse de rêve pour s’adonner à la randonnée. Il sert de refuge à plusieurs oiseaux endémique du pays, à l’exemple du todier de Cuba et du tocororo. Par ailleurs, une escapade à Trinidad est une opportunité pour les vacanciers de voir la vallée de Los Ingenios à bord d’un train touristique.

La Havane, la capitale envoûtante de Cuba

Voyager à Cuba est une occasion pour les globe-trotters de séjourner dans la capitale du pays, La Havane. Cette ville portuaire d’environ 2 millions d’habitants est localisée sur la côte nord de l’île, sur le détroit de Floride. Elle est le centre économique et culturel du territoire. En restant quelque temps dans cette municipalité, les vacanciers sont invités à découvrir le Musée de la Révolution. Cet édifice fut un palais présidentiel entre 1913 et 1957. Il abrite de nombreux objets consacrés à l’histoire des conflits des peuples cubains pour avoir l’indépendance.

Les touristes ont aussi la chance de se promener sur le front de mer de Malecón. Cette balade permettra aux estivants de voir des scènes du quotidien des locaux et d’admirer des monuments exceptionnels tels que le Castillo San Salvador de la Punta et le Torreón de San Lázaro. En outre, une échappée à La Havane est une opportunité pour les routards de visiter une fabrique de cigares cubains.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •