Toscane

L’Italie en générale et la Toscane en particulier, destinations à quelques heures de la France, n’a encore jamais déçu et attire encore de nombreux touristes en quête de découverte ou de redécouverte, car l’Italie, on ne s’en lasse pas. Pour s’y rendre, il n’y a qu’à choisir, la voiture, l’avion ou un paquebot de croisière

Activités ludique à faire découvrir aux enfants en Toscane

Passer les vacances d’été en Toscane sera une occasion pour réconcilier les enfants avec la nature et les activités outdoor pour leur faire oublier les jeux vidéo et les centres commerciaux. Selon le point de vue, on peut les voir comme des châteaux forts ou comme des musées, mais la Fortezza Medicea, Castello dei Conti Guidi ainsi que le Palais Vecchio ou Palazzo Vecchio sont des endroits où les enfants, voire les grandes personnes n’auront aucun mal à s’imaginer au moyen-âge, tellement le décor est bluffant. Il existe aussi en Toscane des parcs et jardins avec des sculptures géantes et d’autres représentants des personnages qu’on peut interpréter à volonté selon son imagination.

Plages et stations balnéaires, les plus belles en Toscane

Comme sur la côte Apuana, les étendues de sable remplacent les rivages rocheux, c’est de ce côté qu’on retrouve les plus belles stations balnéaires dont celle de Marina di Massa. En termes d’activités, il y a bien sûr la baignade et les bains de soleil, mais non loin, on peut tout aussi bien entreprendre de découvrir les montagnes alentour, de s’adonner aux sports nautiques et sport de plages pour ne citer que le beach-volley, la planche à voile ou la location de jet-ski.

En prenant plus au Sud, on trouvera la station balnéaire Forte dei Marni et sa généreuse plage de sable. Golf, tennis et équitation et promenade dans les forêts de pins sont autant d’activités auxquelles on peut s’adonner lors d’un séjour sur cette côte toscane. Ainsi, pour les jeunes, il n’y a pas un moment pour s’ennuyer tandis que les grandes personnes apprécieront le calme sur un transat à l’ombre des parasols aux couleurs diverses.

Le musée Piaggio

Si le mot « musée » n’est pas forcément pour plaire aux plus jeunes, ils sauront apprécier le musée Piaggio situé à Pontedera. En effet, ce musée relate l’histoire de l’entreprise Piaggio qui est à l’origine des scooters Vespa, et il y est présenté plusieurs de ces machines qui ont chacune une histoire… une légende. Il n’y a pas mieux qu’être accompagné d’un bon guide tel que jolietoscane.com. Pour que la visite soit complète, un tour en vespa pourra faire office de bouquet final.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •