Bébé ne tardera pas à venir au monde. Pour l’accueillir dans un total confort et de bien-être, vous devez faire quelques achats. Vous vous posez soudainement la question : est-ce qu’une nacelle est vraiment indispensable ? Bon nombre de personnes trouvent que c’est objet n’est que futilité, qu’on peut parfaitement promener bébé dans d’autres accessoires. Certes, elle est peut-être chère, et qu’elle ne servira que quelque temps, mais si vous cherchez le meilleur pour votre enfant, le mieux sera d’en acheter. Toutefois, il est utile d’évaluer quelques critères avant l’achat d’une nacelle.

Les différents types de nacelle

La nacelle, appelée auparavant landau est une sorte de lit transportable. On distingue ainsi trois types de nacelle. La nacelle pour les ballades en poussette, celle qui servira à installer bébé confortablement dans sa petite chambre, et la nacelle spécial voiture. Il est donc primordial de déterminer quel type de nacelle acheter. Qu’elle soit neuve, ou d’occasion, une nacelle doit disposer de harnais pour bien fixer votre enfant à l’intérieur. Autrement, il risque de glisser ou de tomber durant son sommeil.

Les vérifications à effectuer avant l’achat

Une nacelle, que ce soit pour la voiture, pour une poussette, ou pour la maison, doit disposer de plusieurs options pour garantir, sécurité et confort à l’enfant. Il est ainsi utile de vérifier si elle est équipée d’une capote, d’un tablier et d’un sommier pour le protéger d’une manière optimale. La nacelle doit aussi comporter un renfort latéral pour éviter tout choc susceptible de se produire durant un voyage. Le plus important, c’est de vérifier si la nacelle est homologuée pour les voitures. Enfin, assurez-vous que le matelas soit bien épais pour protéger le dos de votre enfant et pour qu’il se sente bien à l’intérieur de l’objet. La nacelle doit également être bien aérée.

Vous avez désormais tous les éléments à considérer pour acheter une nacelle bébé. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre auprès de votre magasin habituel pour enfant ou sur internet pour choisir la marque et la couleur.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •