Les extraits de pépins de raisin sont issus de pépins obtenus par désalcoolisation et détartrage des marcs par séparation mécanique et séchage. Il s’agit de produits 100% naturels très concentrés en principes actifs, sans colorant ni conservateur. Ils se présentent sous forme de poudre de couleur rouge brique.

L’extrait de pépins de raisin, une arme redoutable contre les radicaux libres

L’extrait de pépins de raisin contient des procyanidines, des antioxydants qui protègent les cellules de l’organisme des dégâts des radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très instables responsables du vieillissement de la peau et impliquées dans des pathologies comme les maladies cardiaques ou la maladie d’Alzheimer. Des études attestent que l’extrait de pépins de raisin a des effets supérieurs à ceux des vitamines E et C, ce qui en fait un moyen de prévention naturel des maladies cardiovasculaires.

L’extrait de pépins de raisin contient aussi des composants solubles à la fois dans l’eau et dans l’huile. Cette caractéristique lui permet de traverser aisément les membranes des cellules pour diffuser ses propriétés antioxydantes. Il s’agit aussi des rares substances pouvant traverser la membrane enveloppant le cerveau pour contrer l’excès de radicaux libres. Il aide aussi à prévenir l’apparition de cancers, dans la mesure où ses composants permettent de corriger les dommages subis par le matériel génétique des cellules susceptibles d’entraîner la formation de tumeurs.

Les bienfaits de l’extrait de pépins de raisins sur les vaisseaux sanguins

L’extrait de pépins de raisin tonifie les vaisseaux sanguins en mauvais état, particulièrement aux extrémités des membres. C’est la raison pour laquelle cette substance est clairement indiquée en cas d’insuffisance vasculaire ainsi que pour les autres symptômes liés à ce problème, notamment les varices, les engourdissements, les hémorroïdes, les picotements ou encore les crampes.

L’effet de l’extrait de pépins de raisins sur la circulation sanguine au niveau des yeux est aussi démontré. On le recommande ainsi pour combattre la dégénérescence maculaire et la cataracte, deux des causes les plus fréquentes de cécité chez les personnes âgées. La vision nocturne est améliorée, ce qui réduit les risques liés à l’éblouissement en cas de conduite de nuit.

Enfin, l’extrait de pépins de raisin est aussi un allié de taille pour les personnes qui travaillent pendant de longues heures devant un écran d’ordinateur en combattant la fatigue oculaire. L’ajout d’extrait de pépins de raisin dans l’alimentation va contribuer à renforcer les os. Si ces multiples bienfaits vous incitent à en consommer, il est toutefois conseiller de consulter son médecin avant d’entamer une cure.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •