Le monde de la manucure et du make up a également évolué au fil du temps. Aujourd’hui, outre le choix des marques et des couleurs, pour une mise en beauté des mains réussies, vous devez vous tenir au courant des dernières tendances. Le point.

Les vernis semi-permanent

Exit les vernis classiques qui disparaissent au bout de quelques jours. Aujourd’hui, la tendance est aux vernis semi-permanent. C’est un produit qui séduit aussi bien les mamans qui n’ont pas le temps de refaire leurs ongles tous les jours, qu’aux femmes actives qui souhaiteraient faire des économies de temps dans leur mise en beauté quotidienne, voire aux jeunes qui souhaitent une touche d’originalité dans leur tenue.

Le vernis semi-permanent, vous l’aurez compris, embarque une nouvelle technologie durcisseur qui lui permet non seulement de sécher plus rapidement, mais aussi de résister aux chocs pendant plusieurs semaines. Son rôle n’est pas uniquement de vous assurer une mise en beauté réussie, mais aussi de vous faciliter l’entretien de vos mains pour un look plus féminin et plus réussi.

Il se décline notamment en plusieurs couleurs et marques sur les plateformes dédiées. De quoi vous aider à personnaliser comme il se doit vos mains.

Les vernis à LED

Les vernis semi-permanent sont actuellement concurrencés par les vernis à LED. Ce sont de nouvelles générations de vernis qui durcissent au contact d’une lampe LED. Ce qui vous assure une manucure parfaite en toute circonstance.

Les vernis à LED sont à la fois prisés par les professionnels de la manucure que les simples particuliers disposant du matériel nécessaire pour leur utilisation. En effet, pour se manucurer avec un vernis à LED, il faut une machine LED où on peut sécher les différentes couches du produit.

Les avantages des vernis bi-couche

Quitte à investir dans du vernis semi-permanent, autant opter pour les produits avec une pose en bi-couche. Il en va de la beauté de vos ongles. En effet ainsi, les couleurs ressortent mieux et la surface la plus externe du vernis sera plus lisse.

Attention toutefois, pour l’application d’un vernis bicouche, vous devez faire preuve de patience. Il faut en effet attendre que la première couche soit sèche avant de procéder à l’application de la seconde. Après quoi vous devez utiliser un fixateur pour vous assurer que le vernis durera bien quelques semaines et ne cassera pas à la première séance de vaisselle.

Des vernis qui agissent comme des soins

Certaines marques de vernis semi-permanent proposent des produits qui non seulement sont plus solides et durcissent rapidement, mais aussi des vernis qui agissent comme des soins hydratants. Ce sont des alternatives à ne pas mettre de côté pour ceux qui ont des ongles cassants ou des ongles mous. Contrairement aux anciens vernis à ongles, ce sont bien plus que des cache-misères.

Vous avez le choix entre plusieurs marques de vernis hydratants et semi-permanents sur les sites de vente en ligne. Il en est de même pour les couleurs. Pour celles qui préfèrent rester neutres, il y a même des accessoires aux couleurs transparente ou nudes. En tous les cas, chaque flacon de 14 ml coute entre 10 et 50 euros environ.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •