Visiter le Canada autrement : en voiture de luxe, en train…  

Sommaire

 

Longtemps relégué au second plan, le Canada mérite, à bien des égards, le podium des meilleures destinations au monde. Non seulement parce que c’est le deuxième plus grand pays du monde, mais aussi, parce que cette destination n’arrête pas de fasciner les voyageurs, que ce soit d’un point de vue culturel ou sur le plan architectural. À travers ces quelques moyens de transport, vous allez pouvoir visiter le Canada autrement.

Visiter le Canada en voiture de luxe

Seulement pour vos vacances au Canada, pourquoi ne pas vous offrir le luxe ? Oubliez l’autobus, les camions… L’une des meilleures façons de découvrir le pays autrement, c’est la voiture de luxe. Louer une voiture pour visiter le Canada, c’est faire le choix de s’évader en toute liberté. Le réseau routier canadien est extrêmement bien conçu pour vous permettre de vous déplacer d’un site à un autre. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, explorer le Canada en voiture de luxe vous permettra de voyager à votre rythme.

Partout au Canada, dans les grandes villes ou dans les aéroports, vous pouvez trouver de nombreuses agences qui proposent la location de véhicules en parfaite condition. Pour louer une voiture au Canada, vous devez avoir 21 ans minimum. Vous n’avez pas besoin de permis de conduire international. Votre permis de conduire français suffit pour conduire au Canada.

Explorer le Canada à travers les chemins de fer

Au Canada, les trains sont confortables et sécuritaires. Même si les lignes ne sont pas si nombreuses, le réseau ferroviaire canadien traverse un nombre impressionnant de sites touristiques. De plus, ce moyen de transport est souvent moins cher pour profiter d’un voyage de luxe. Si vous voulez voyager autrement au Canada, le Rocky Mountaineer est un train haut de gamme. Celui-ci pourra vous emmener découvrir des paysages à couper le souffle dans les Rocheuses Canadiennes. Vous pouvez aussi choisir de voyager avec la compagnie Via Rail. Bien souvent, celle-ci propose un voyage de découvertes de 4 jours à travers les paysages époustouflants de Vancouver et de Toronto.

Explorer le Canada en canoë ou en kayak

Si vous aimez l’aventure et l’excursion en pleine nature, ne manquez pas de tenter cette expérience. Rien de tel qu’une randonnée en kayak ou en canoë pour découvrir les richesses naturelles et architecturales du Canada. Ce pays possède d’innombrables rivières permettant de traverser des paysages extraordinaires. Le fjord du Saguenay vous permet de partir en randonnée entre mer et falaises. Le parc marin Desolation Sound est un autre circuit idéal pour découvrir des orques sauvages. Si vous aimez les sensations fortes, n’hésitez pas à explorer les descentes qu’offrent la rivière Yukon et la rivière Rouge. Vous pouvez également faire du kayak de mer en découvrant l’archipel de Mingan.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.