Trafimédia

Aujourd’hui, plus que jamais, il est devenu très important d’avoir un site internet pour la quasi-totalité des entreprises. Que ce soit pour présenter ses activités, agrandir la clientèle ou développer le chiffre d’affaire, le site internet est l’outil idéal à ne pas négliger.

  1. Une disponibilité permanente

Selon les dernières statistiques publiées, 71% des PME estiment qu’il est « important pour un commerce » d’avoir un site vitrine et 51% d’avoir un site marchand. Pourquoi ? Premier avantage et non des moindres : la visibilité. Les formes traditionnelles de publicité (panneaux publicitaires, cartes visites, documents promotionnels) ne touchent qu’un public réduit localement et ponctuellement. Or, le site web, dans sa constitution même, est accessible en tout temps et de partout. Il est donc pratique pour attirer une audience toujours plus importante et sans limites de frontières.

  1. Une nouvelle clientèle

Étant donné que les gens naviguent continuellement sur le Web, avoir une présence Internet est nécessaire pour faire connaitre l’entreprise auprès des nouveaux prospects et clients. Ces derniers peuvent trouver facilement des renseignements sur la société tel que : les offres, les promotions, les cordonnées, etc. il suffit que le site web soit bien référencé sur le web dans les grands moteurs de recherche comme Google.

Bon à savoir : Pour garantir une présence efficace sur le web, l’entreprise doit opter pour un abonnement fibre adéquatauprès d’un fournisseur internet bien réputé dans la région.

  1. Un soutien aux clients existants

En ajoutant une rubrique des foires aux questions (FAQ) sur son site internet, l’entreprise apporte à ses clients réguliers un soutien important, que ce soit pour l’utilisation de ses produits, le fonctionnement de ses services internet, ou les questions d’ordre technique. En y publiant le plus d’informations sur ses activités, l’entreprise augmente aussi sa visibilité sur internet et montrequ’elle est  à l’écoute de ses clients.

  1. Un gain de temps

Le site web de l’entreprise va offrir la possibilité aux clients potentiels d’en savoir plus sur la compagnie et ses activités. Cela constituera un gain de temps important sur le long terme pour les responsables, et leur permettra aussi de satisfaire les clients qui accèderont plus rapidement aux informations.

  1. Une crédibilité croissante par rapport aux concurrents

Une présence pertinente sur le web va permettre l’entreprise de devancer ses concurrents et ainsi de gagner de nouveaux clients.

Avec l’arrivée du web 2.0, avoir un site internet n’est pas un luxe mais le minimum vital !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •