Saint-Malo est un lieu présentant de nombreux attraits touristiques. Les amateurs de phénomènes naturels y trouvent leur bonheur avec les plus grandes marées d’Europe que l’on peut y observer. Le spectacle des énormes vagues qui viennent s’écraser sur la digue du sillon est tout simplement incroyable. Les vents violents en provenance du nord-ouest les emmènent sur les places qui se retrouvent sous des centimètres d’eau. La nature est reine dans cette région qui figure parmi les plus touristiques de France.

Saint-Malo, une ville où la nature a gardé ses droits

Les plus gourmands seront, de leur côté, enchantés par les fruits de mer. Il est possible de les pêcher soi-même à marée basse, ce qui ajoute davantage d’authenticité au séjour. La plage se transforme alors en immense terrain de jeu où des groupes d’amis et des familles se retrouvent pendant de moments de convivialité et de découverte. Crevettes, coquillages, crabes, moules, huîtres et autres coques sont à portée de main. Les enfants sont particulièrement ravis par cette activité qui les réconcilie avec les traditions et les sens. Pas une seconde pour s’ennuyer : épuisettes, bottes et seaux sont là pour se familiariser avec les différentes techniques.

La Méhari, un moyen authentique pour découvrir Saint-Malo

Ville corsaire par excellence, Saint-Malo se découvre en balade au départ de la Cale de Rochebonne jusqu’au Fort National. Des paysages mythiques s’offrent alors aux visiteurs qui ne peuvent se détendre à l’heure de l’apéro arrosé de bière bretonne. Longs de deux kilomètres, les remparts, qui datent de l’an 1155 se présentent comme une toile de fond à tout séjour en terre malouine, avec des panoramas à couper le souffle sur la ville et la baie. Il faut une heure pour faire le tour complet, mais vous pourrez descendre ou remonter où bon vous semble grâce à des escaliers. C’est une occasion rêvée pour faire de belles photos en famille ou entre amis.

Il est possible d’effectuer une location de Méhari à Saint-Malo pour visiter la région. Construite par Citroën à la fin des années 1960 jusqu’à la fin des années 1980, cette voiture de légende a connu son heure de gloire avec la série “Les gendarmes à Saint-Tropez”. Elle figure aujourd’hui dans la liste des véhicules les plus prisés par les collectionneurs, et est utilisée pour des rallyes, des activités de team building ou encore des balades touristiques.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •