Beaucoup de choix se pose à vous pour ce qui est de sites de camping à Madagascar. Le camping fait son « come-back » durant ses dernières années. A part des soucis économiques, l’esprit d’aventure, espiègle et retour dans sa jeunesse reste les premières motivations pour participants d’un camping.
Dans les deux cas, il faut quand même bien organiser son séjour pour passer de bonnes vacances
Réserver son camping
Camping ne veut pas dire pas de reservation. Au contraire, vu que cette nouvelle façon de voyager et de s’aventurer est devenue à la mode. Il est nécessaire d’effectuer des réservations des mois en avance surtout pour les campings les plus prisés.
Aujourd’hui faire du camping ne veut plus dire: errer dans la forêt et monter une tente dans un endroit au coin du bois ou autre. Question de sécurité , des pistes spécifiques sont réservés pour faire du camping surtout dans les gîtes ou les stationnements prévus pour ce genre d’endroit.
A Madagascar par l’exemple, si vous voulez aller s’aventurer dans les Tsingy de Bemaraha. Le Camp Croco sera un camping idéal. Il s’agit d’un site de campement le réputés dans l’Ouest de Madagascar. Son emplacement est à quelque mètre de l’entré du parc national de BEMARAHA. Les Camping ont un vu imprenable sur la rivière de Manambolo.
Combien coûte un séjour réussi en camping?
Le camping est l’un des moyens pour s’évader de la civilisation et s’évader du stress quotidien. C’est une façon aussi de faire des vacances sans ruiner du tout. Mais il faut quand prévoir un certain budget pour accomplir son voyage A part le prix du camping, vous devez ajouter à la somme, le prix de la balade ou le circuit dont vous serez prêt à faire. Le prix pour les parcs nationales, si vous prévoyez de le faire. Les activités extra dont vous voulez y participer.
Cette région du Menabe est connue aussi par les balades en fin de journée pour admirer le couché de soleil dans les allées de baobab. Par exemple si vous passez par une agence de voyage réceptive à Madagascar, la location d’un camping peut atteindre les 350€ la semaine de location. Sans les extra qu’on a cités en-dessus.
Enfin, le budget nourriture pendant votre séjour n’est pas à bâcler aussi pendant votre séjour. En faisant tout chez vous, vous pouvez faire des économies. Donc à vous de voir !