Beaucoup de  choix se pose à vous pour ce qui est de sites de camping à Madagascar. Le camping fait son « come-back » durant ses dernières années. A part des soucis économiques,  l’esprit d’aventure,  espiègle  et retour dans sa jeunesse  reste les premières motivations pour participants d’un camping.

Dans les deux cas, il faut quand même bien organiser  son séjour  pour passer de bonnes vacances

Réserver son camping

Camping ne veut pas dire pas de reservation. Au contraire, vu  que cette nouvelle façon de voyager et de s’aventurer est  devenue à la mode.  Il est   nécessaire d’effectuer des réservations  des mois en avance  surtout  pour les campings les plus prisés.

Aujourd’hui faire  du  camping ne veut plus dire: errer  dans la forêt  et monter une tente dans un endroit au coin du bois ou autre. Question de sécurité ,  des pistes spécifiques sont  réservés  pour faire  du  camping  surtout dans les gîtes  ou les stationnements prévus pour ce genre d’endroit.

A Madagascar par l’exemple, si vous voulez aller s’aventurer dans les Tsingy de Bemaraha. Le Camp Croco  sera  un camping idéal. Il s’agit d’un site de campement  le réputés dans  l’Ouest de Madagascar. Son emplacement  est à quelque mètre de l’entré du parc national de BEMARAHA. Les Camping ont un vu imprenable  sur la rivière de Manambolo.

Combien coûte un séjour réussi en  camping?

Le camping est l’un des moyens pour s’évader  de la civilisation  et  s’évader du stress quotidien. C’est  une façon  aussi  de faire des vacances sans ruiner du tout. Mais il faut quand prévoir   un certain budget pour accomplir son voyage A part le prix du  camping,  vous devez ajouter à la somme, le prix de la balade ou le circuit dont vous serez prêt à faire.  Le prix pour les parcs nationales, si vous prévoyez de le faire. Les activités extra dont vous voulez y participer.

Cette région du Menabe est  connue aussi par les balades en fin de journée pour admirer le couché de soleil  dans les allées de baobab. Par exemple  si vous passez par une agence de voyage réceptive à Madagascar, la location d’un camping peut atteindre les 350€  la semaine  de location. Sans les extra qu’on a cités en-dessus.

Enfin,  le budget  nourriture pendant votre séjour  n’est pas à bâcler aussi  pendant votre séjour. En faisant tout  chez vous,  vous pouvez faire des économies. Donc à vous de voir !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •