le haut du kilimanjaro

le haut du kilimanjaro

Partez à la découverte de la Tanzanie et rencontrez les animaux sauvages, admirez des paysages à couper le souffle et partez en randonnée sur le Kilimandjaro. Voici les incontournables à voir lors d’un séjour Tanzanie.

Grimpez sur le mont Kilimandjaro

Défiez le plus haut sommet d’Afrique à l’occasion d’une randonnée ou d’un trekking. Il faudra des efforts pour parvenir au sommet, mais comme les centaines de touristes qui osent s’y aventurer, vous serez agréablement récompensé une fois au haut de la montagne. Un panorama gigantesque sur toute la plaine est alors à apprécier. Si vous ne pouvez pas faire l’ascension, vous ne serez pas déçu par la balade au cœur des versants inférieurs de la montagne. Le coucher de soleil sur la montagne est simplement magique. Pour l’hébergement, vous pouvez opter pour le camping.

Visitez le parc national du Serengeti

Ce parc installé sur les plaines du Serengeti constitue l’habitat naturel de centaines d’animaux sauvages. Vous rencontrerez sans doute des lions, des girafes et des crocodiles qui font la renommée du parc. Dans leur quotidien, ces animaux offrent un véritable spectacle pour les yeux. Pour découvrir toutes les splendeurs du parc du Serengeti, programmez plusieurs jours de visite. Votre safari sera riche en découvertes, en rencontres et en émotions.

Le parc national de Ruaha

Ruaha concentre une des plus grandes populations d’éléphantes du pays. Attention aux yeux, les pachydermes y vivent paisiblement en troupeaux, ce qui donne un spectacle étonnant. Les géants se donnent rendez-vous au bord du fleuve Ruaha pour boire, se baigner et jouer. On compte également d’autres animaux comme les hippopotames dans le parc. Les ornithologues seront également satisfaits en rencontrant certaines des centaines d’espèces d’oiseaux ayant choisi leur nid dans ce parc.

Poursuivez votre visite de la Tanzanie aux monts Mahale et Gombe pour voir les chimpanzés, découvrez la ville de Zanzibar avant de vous reposer sur les plages. Votre voyage Afrique sera mémorable.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •